14 juin 2019

[Review] Tom Clancy's Jack Ryan saison 1, le test Blu-ray

Lorsque l’analyste de la CIA, Jack Ryan (John Krasinski), se voit contraint de quitter le confort de son bureau pour prendre part à un jeu mortel du chat et de la souris à travers l’Europe et le Moyen-Orient, il doit se livrer à une course contre la montre pour arrêter les plans d’un terroriste visant une attaque massive contre les États-Unis et leurs alliés...

Basée sur le personnage imaginé par Tom Clancy et déjà incarné au cinéma dans les films éponymes par Harrison Ford, Ben Affleck, ou encore Chris Pine, la première saison de Tom Clancy's Jack Ryan raconte les débuts de l'analyste de la CIA en tant qu'agent de terrain. C'est cette fois l'acteur John Krasinski qui endosse le rôle titre, pour proposer une version plus "inexpérimentée" du personnage.

La saison propose une intrigue qui vous fera voyager, des États-Unis au Moyen-Orient en passant par l'Europe. Plutot calibrée action, cette première saison (on ignore pour le moment si une seconde verra le jour) offre un bon divertissement, son lot de rebondissements et des personnages secondaires globalement attachants. Une bonne surprise donc, qui, on, l'espère, se prolongera au-delà de cette première salve de huit épisodes.

Coté technique, le master 1080p de cette édition Blu-ray livre une image soignée, affutée la plupart du temps, et affichant de jolis contrastes. Pas de prouesse particulière mais une vision HD globalement très agréable et convaincante.

Concernant les pistes audio, la VO Dolby Atmos fait ici clairement sensation, affichant un paysage sonore précis, immersif et explosif en toutes circonstances. La VF doit quant à elle se contenter d'une bien plus sobre piste Dolby Digital 5.1, mais néanmoins solide coté surround. Doublage FR soigné.

Pour ce qui est des extras, cette édition Blu-ray ne propose malheureusement rien de plus que quelques scènes coupées au montage.

JACK RYAN SAISON 1, disponible le 19/06/2019 en Blu-ray et DVD chez Universal.

VERDICT : On prend globalement beaucoup de plaisir à suivre les aventures de cet inexpérimenté analyste de la CIA, le conduisant dans les méandres d'un complot terroriste à l’envergure mondiale. Une première saison efficace, qui on l'espère ne sera pas la dernière. Coté technique, (voir plus haut pour détails) cette édition Blu-ray propose une image et des pistes sonores efficaces, mais se montre par contre assez radine du coté des extras malheureusement.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire