25 juin 2019

[Review] The Lego Movie 2, le test Blu-ray

Alors que les habitants de Bricksburg coulent des jours heureux depuis cinq ans, une nouvelle et terrible menace se profile à l'horizon : des envahisseurs Lego Duplo venus des confins de l'espace qui détruisent tout sur leur passage ! Pour vaincre ces redoutables ennemis et rétablir la paix dans l'univers Lego, Emmet, Lucy, Batman et leurs amis devront explorer des mondes lointains et inconnus. Ils découvriront même à cette occasion une étrange galaxie où chaque situation est une comédie musicale...

Après un premier film "La Grande Aventure" sorti en 2014 (voir notre test Blu-ray 2D/3D), Lego nous propose donc, cinq ans plus tard, une suite afin de prendre des nouvelles d'Emmet, Lucy, Batman et tous leurs amis.

Cette fois c'est vers des horizons bien plus lointains que nous emmène cette aventure, faisant clairement le choix du dépaysement spatial. Cela dit, si le premier film m'avait semblé monotone et cousu de fil blanc, cette Grande Aventure 2 m'a nettement plus embarqué je dois bien l'avouer. Des scènes "sketch" plus drôles, des dialogues plus inspirés, et puis aussi des personnages moins caricaturaux, pour au final livrer un divertissement plus efficace.

Bien évidement certaines dérives persistent et le film reste avant tout à destination d'un public jeune, voire même très jeune, il ne faut pas se voler la face. Mais on dirait néanmoins que Lego n'a pas autant souhaité mettre de coté les adultes cette fois et cela fonctionne donc mieux en terme d'accroche. J'ai donc pour ma part davantage apprécié La Grande Aventure 2 que son prédécesseur. Par contre, tout comme cela était déjà le cas avec le premier opus, cette suite est aussi une vitrine commerciale pour la parque qui en profite bien évidement pour décliner des dizaines de boites de construction à l'effigie des scènes marquantes du film dans les linéaires des magasins. Difficile de l'en blâmer bien évidement, la marque étant avant tout un fabriquant de jouets. Ca reste donc logique que le public cible soit avant tout les enfants.

THE LEGO MOVIE 2, disponible en Blu-ray et DVD chez WHV.

VERDICT : Plus abouti dans tous les domaines, cette Grande Aventure 2 séduira sans aucun doute davantage les parents que son prédécesseur. Les plus jeunes quant à eux s'en donneront une fois encore à cœur joie, d'autant plus que tous les éléments du film (ou presque) se retrouvent dans les rayons des magasins de jouets. De quoi en profiter doublement. Coté technique, cette édition Blu-ray nous livre une image impeccable. Affichant une définition quasi sans faille et des contrastes affutés, on ne peut objectivement rien lui reprocher. Même constat du coté des pistes audio, où VO et VF sont ici délivrées en DTS-HD Master Audio, proposant un paysage sonore à la fois dynamique et immersif, ne laissant aucun répit à votre installation surround. Doublage FR moins accrocheur que la VO à mon gout. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici divers modules et commentaires audio venant prolonger l'expérience du film, ainsi qu'un court métrage inédit.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire