5 juin 2019

[Review] Happy Death Day 2U, le test Blu-ray

Alors que Tree pensait s’être définitivement débarrassée de celui qui voulait sa mort et qu’elle file le parfait amour avec Carter, elle se retrouve projetée dans une dimension parallèle à notre monde. Elle doit désormais affronter des fantômes de son passé et de nouveaux ennemis...

Après un premier film ayant su séduire par son originalité et son scénario plutôt bien ficelé, voici donc venir la suite.

Conquis par son prédécesseur, j'étais fort logiquement impatient de voir si les scénaristes avaient réussi à prolonger l'efficacité du premier opus. Et bien, je ne vais y aller par quatre chemins, la réponse est ici clairement NON. Cette suite tente douloureusement de reproduire les mécaniques rencontrées dans Happy Death Day, mais sans y apporter la moindre nouveauté, mise à part une pseudo tentative d’explication scientifique au "problème" de boucle temporelle.

Là où le premier film nous tenait brillamment en haleine sur toute sa durée, Happy Death Day 2U passe complètement à coté du sujet en proposant une redondance lassante et ennuyeuse, et finit même par agacer le spectateur. Une suite clairement en dessous de son prédécesseur, qui aura bien du mal à convaincre celles et ceux ayant été, comme ce fut mon cas, conquis par le premier opus. Si vous n'avez d'ailleurs encore vu ni l'un ni l'autre, je vous conseille dès lors vivement le premier (Happy Death Day), qui reste un excellent divertissement d'horreur. Oubliez par contre le second.

HAPPY DEATH DAY 2U, disponible le 19/06/2019 en Blu-ray et DVD chez Universal.

VERDICT : Très loin de renouveler l'expérience offerte par son prédécesseur, Happy Death Day 2U se contente de reproduire mécaniquement les effets de manche du premier opus, qui plus est dans une ambiance bien plus redondante et ennuyeuse. Une suite manquée, malheureusement. Coté technique, Universal nous livre un master 1080p d'une efficacité redoutable, affichant une définition tranchante et des contrastes affutés (vous aurez remarqué l'effort sur le choix des mots...). Pour ce qui est des pistes audio, la VO DTS-HD Master Audio 5.1 assure le spectacle en proposant un paysage sonore immersive et fracassant, là où la VF Dolby 5.1, plus retenue cela dit, ne manque pas de punch également. Du coté des extras, quelques insignifiants modules viennent agrémenter ce disque Blu-ray, sans oublier un bref bêtisier ainsi qu'une scène inédite.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire