2 juin 2011

[NEWS] La mise à jour de la 3DS en détails

Nintendo nous envoie aujourd'hui (férié pourtant...) un communiqué de presse détaillant la future mise à jour de sa console portable 3DS, prévue pour le 7 juin, c'est à dire mardi prochain. Le document confirme ce que l'on savait déjà (l'arrivée d'un navigateur internet - accessible même en cours de jeu via le menu Home, sans interrompre la partie - ainsi que l'accès au Nintendo eShop) ; mais on y découvre également plus de détails...

Du 7 juin au 7 juillet tous ceux effectuant la mise à jour recevront un titre NES dans une version 3D (Excitebike) gratuitement, le store en ligne proposera de télécharger Super Mario Land, Alleyway et Tennis, une application - nommée Pokédex 3D - sera disponible et proposera aux chasseurs de Pokémon de contempler leur collection en 3D. Les joueurs y trouveront également des trailers, des captures d'écrans, des logiciels Game Boy et Game Boy Color originaux, ainsi que les jeux DSiWares bien sur. Un transfert de ses derniers déjà acquis sur DSi et DSi XL sera dès lors possible vers la 3DS. Enfin, Nintendo nous informe que le eShop bénéficiera d'ajouts hebdomadaires, tous les jeudi. Que des bonnes nouvelles donc. Vivement mardi!


D'un point de vue pratique, voici une vidéo vous détaillant la marche à suivre afin d'effectuer cette mise à jour dès mardi. Pour ceux ne disposant pas d'une connexion wi-fi, des points d'accès sans fil publics seront proposés en Belgique d'ici la fin de l'année 2011.

0 commentaires:

Publier un commentaire