19 juin 2011

[Review] "Last Night", le test Blu-ray

Joanna et Michael sont mariés depuis 2 ans et vivent à New York. Alors que Michael est en déplacement professionnel avec Laura, jeune femme aussi attirante qu'énigmatique, Joanna recroise Alex, l'autre grand amour de sa vie, qu’elle n’avait plus revu depuis ses études en France. Chacun va alors devoir faire des choix, et résister à la tentation...

Tout débute par une faille. Une dispute, des accusations infondées, un doute sur la fidélité de l’autre, un voyage d’affaire… le film enchaine alors les éléments qui vont, petit à petit, conduire l’un comme l’autre à faire des choix. « Last Night » est donc rempli de détails nous forçant à nous demander « et s’il avait fait ça… » ou « si elle avait dit ça… », comme un appel laissé sans réponse ou un dernier verre pris au bar de l’hotel. « Last Night » est un film sur l’amour moderne, sur les relations hommes-femmes, sur la fragilité et la complexité du couple, sur l’engagement, sur la fidélité et l’infidélité, et sur les limites. Une vision dans laquelle tout le monde ne se reconnaitra pas, mais qui ne laissera personne indifférent. Tour à tour captivant, dramatique, lucide ou déchirant, le film montre que les choses ne sont jamais simples. Grâce à un casting idéal (Keira Knightley, Sam Worthington, Eva Mendes et Guillaume Canet), « Last Night » est un film réussi, à voir assurément.



Coté technique, Gaumont nous propose ici un master Full HD d’excellente tenue, aux contrastes précis, aux noirs denses et profonds, et à la définition remarquable. Quelques légers fourmillements et un grain plus prononcé viennent ci et là se faire remarquer, mais sans jamais réellement porter préjudice au confort de vision du spectateur. Un apport HD qui se montre ponctuellement significatif, livrant un ensemble parfaitement cohérent. Les pistes audio, DTS HD Master Audio 5.1 (et 2.0) délivrent, en version originale comme en version française, un paysage sonore précis, enveloppant et délicat. La VF propose un doublage FR soigné, mais pour de nombreuses raisons (dont la voix française de Keira Knightley) je vous conseille vivement de vivre l’expérience en VO sous titrée. 

Vous trouverez sur ce Blu-ray comme extras un making of promotionnel d’une quinzaine de minutes ponctué d’interventions diverses du casting (en SD et parfois proche du rendu d’une mauvaise webcam), ainsi que la bande annonce du film, en VO et en VF (en HD cette fois).

Poussant la tentation d’infidélité d’un couple jusqu’à ses plus extrêmes limites, « Last Night » offre un résultat captivant et addictif pour le spectateur, qui se questionne et doute, comme les personnages, jusqu’à la dernière seconde. Souligné par un brillant casting, l’effet escompté se produit bel et bien. Ce Blu-ray livre quant à lui un résultat HD de bonne facture.

0 commentaires:

Publier un commentaire