24 juin 2011

[Review] "Mon Babysitter", le test DVD

Fraîchement séparée de son mari, Sandy débarque de sa banlieue tranquille avec ses deux enfants pour s'installer à Manhattan. Elle emménage dans un appartement juste au-dessus d'un coffee-shop, où elle rencontre Aram qu'elle convainc de quitter son job de serveur pour devenir la nounou attitrée de ses enfants. Rapidement le courant passe entre le babysitteur et sa patronne, malgré les 20 ans qui les séparent...

Disponible depuis le 21 juin dernier en DVD (pas de Blu-ray prévu pour ce titre), « Mon Babysitter » se révèle certes être une comédie sentimentale sans grande innovations (on s’y attendait un peu, il faut bien le dire), mais assurant néanmoins un divertissement plaisant – ce qui au final lui permet de remplir ses engagement, on n’en demande pas d’avantage après tout. Le couple formé à l’écran par Catherine Zeta-Jones et Justin Bartha fonctionne plutôt bien, et l’alchimie produite par les deux acteurs rend le tout cohérant et crédible. Si leur histoire (comme leur rencontre d’ailleurs) est à l’évidence un pur produit issu de l’imaginaire hollywoodien, la morale véhiculée par le film et son intelligente conclusion, laisseront par contre planer quelques bribes de réflexions sur les relations dites « couguars », avis donc aux amateurs.



Le master 16/9 SD de ce DVD nous livre une image honnête, aux contrastes soignés et à la définition correcte. Le rendu ne présente globalement aucun défaut majeur tenant compte du support bien sur. Les pistes audio quant à elles, disponibles en 2.0 et Dolby Digital 5.1, en version originale comme en version française, assurent également leur travail d’immersion, offrant en VO comme en VF en parfait écrin sonore. Version originale plus appuyée et naturelle cela dit en ce qui concerne les dialogues, et un léger décalage sonore a été constaté sur notre exemplaire de vision en VF. Doublage FR sans accro, les amateurs apprécieront. 

Concernant les bonus, rien de plus à signaler ici qu’une galerie d’image (via PC uniquement), ainsi que la bande annonce du film en VOST.

« Mon Babysitter » est une comédie sentimentale traditionnelle, surfant sur la vague très actuelle des relations dites « couguars ». Le couple Zeta-Jones/Bartha se montre tout à fait crédible à l’écran et nous offre quelques bons moments. Ce DVD propose quant à lui un niveau technique sans défaut majeur, mais une section bonus quasi inexistante par contre.

0 commentaires:

Publier un commentaire