16 août 2011

[Arrivage] Star Wars The Clone Wars Wave 5 2011

J'ouvre aujourd'hui une parenthèse pour vous parler d'une de mes collections. Vous connaissez déjà mon addiction pour les mini-figurines Lego Star Wars, mon dévouement inconditionnel (et couteux...) pour les Myth Cloth Saint Seiya, et bien je collectionne également les figurines (sous blister uniquement) Star Wars The Clone Wars, issues de la série animée du même nom - que je vous conseille d'ailleurs vivement de découvrir si vous ne connaissez pas encore. Les deux premières saisons sont dors et déjà disponibles en Blu-ray (juste splendides), et la troisième paraitra quant à elle au mois d'octobre.

Je collectionne ces figurines depuis 2008 maintenant et il ne m'en manque vraiment pas beaucoup (certaines m'ayant couté la peau de fesses, cela dit en passant...). Récemment, la Wave 5 de 2011 est parue aux États-Unis et je me suis donc empressé de passer commande via ebay à mon vendeur favoris. Le colis m'a été envoyé mercredi dernier et est arrivé ce matin. En comptant le férié du 15 aout, cela aura seulement pris 3 jours ouvrables pour arriver. J'attends également les deux vagues précédentes de 2011, sur lesquelles je n'avais pas sauté dès leur mise en vente, espérant voir baiser les prix (avoisinant les 12€ de moyenne par figurine, frais de port inclus). Certaines de ces références n'arriveront jamais jusqu'aux rayons des magasins européens, les collectionneurs désireux de ne pas manquer les pièces les plus rares doivent donc impérativement se fournir aux E-U et souvent sans perdre de temps. Exemple avec la référence CW59 (Savage Opress Armored), déjà quasi introuvable sur ebay et pas vendu à moins de 25-30 euros. J'ai heureusement passé ma commande juste avant la rupture de stock :)

Il faut donc rester en permanence à l’affut des dernières sorties afin de ne rien manquer. Surtout qu'il existe aussi des éditions très limitées de certains modèles, uniquement disponible dans des enseignes américaines ou canadiennes prestigieuses, comme Toy's R Us, Walmart ou Target. Il en sort ainsi 2 à 3 par an, hors collection. Je vous laisse imaginer leur cotation sur ebay une fois les stocks épuisés...



Cliquez sur les images pour les afficher en grand format

2 commentaires:

Savage Opress apparait dans la saison 3 de The Clone Wars. Ce personnage est largement inspiré de celui de Darth Maul, vu dans l'Episode I (seconde trilogie cinéma). Il est de la classe le "gaillard" :)

Savage Opress a été plutôt discret dans la saison 3 (il apparait dans 3-4 épisodes seulement). Espérons qu'on le verra davantage dans la quatrième saison.

Publier un commentaire