14 sept. 2011

[NEWS] Deep-blu.com, quelques chiffres...

Je ne suis pas un obsédé des chiffres mais je tenais néanmoins à souligner les excellentes performances enregistrées depuis plusieurs semaines maintenant sur Deep-blu.com, grâce à vous! Si le nombre de visiteurs fluctue logiquement sur un site internet, atteindre un nombre record de visites plusieurs jours d'affilé fait logiquement très plaisir. Pour vous donner une idée, le nombre moyen de visiteurs enregistré oscille généralement entre 1000 et 2000 par jour. Depuis début septembre ces chiffres ont plus que tripler certains jours, frôlant (sans l'atteindre) les 6000 connexions, et ce à plusieurs reprises! La barre des 110.000 visiteurs (depuis le 1er août) a même été franchie hier (vous pouvez suivre le compteur de visiteurs au bas de la colonne de droite). Je tenais donc infiniment à vous remercier tous pour votre fidélité et pour l’intérêt que vous portez aux articles postés sur Deep-blu.com.

On me pose régulièrement la question (essentiellement d'autres webmasters ou blogueurs) du "comment y arrives-tu sans avoir un rankpage élevé?" (un rankpage est principalement déterminé par le nombre de liens échangés entre sites, ce qui constitue une sorte de communauté sur internet de sites liés les uns aux autres, pour simplifier). Et bien rappelons tout d'abord que Deep-blu.com est la transformation de TheDVDplanet.com (ou DVDplanete.net) vers un format plus actuel, de type "blog", afin de coller davantage aux attentes du public en proposant un ensemble plus visuel et interactif, avec la possibilité de laisser des commentaires par exemple. Une partie de nos lecteurs provient donc de l'ancien site (et je les en remercie!). Ensuite, j'ai délibérément choisi de ne pas m'identifier aux autres sites/blogs existants, qu'ils soient dédiés aux jeux vidéo ou au Blu-ray, souhaitant vraiment me créer ma propre identité et ainsi attirer vers ce média de vrais lecteurs fidèles et passionnés. Et c'est très exactement ce qui s'est passé. Je ne dois en effet le succès de Deep-blu.com à personne d'autre qu'à moi même, ainsi qu'au bouche à oreille qui s'est produit sur le net.

Certains articles ont bien entendu aidé à atteindre ces résultats, comme la présentation du coffret "Lord of The Rings" belge par exemple [voir l'article en question], qui a clairement permis de faire connaitre ce site auprès des amateurs de Blu-ray et qui reviennent depuis lors régulièrement le visiter. Ce lien a été repris sur de nombreux sites spécialisés comme référence. Une fois encore, je n'ai rien fait pour ça, j'ai juste bénéficier d'une belle exclu de la part de l'éditeur qui n'a envoyer ce coffret belge qu'à un seul média web, le mien. Les concours que j'organise régulièrement sont aussi une source massive de visites, de nombreux sites de référencement concours m'ayant ajouté à leur base de données (avec pour certaines actions plus 4.000 participations enregistrées!!). Mais je pense que pour durer et obtenir des chiffres de la sorte de façon régulière, la seule véritable règle à toujours respecter est de proposer des articles de qualité. C'est ce que j'essaye de faire, et j'espère sincèrement que c'est bien là la raison de cette réussite.

Merci donc à tous pour votre intérêt et votre fidélité, et merci aussi à tous les éditeurs qui me font confiance depuis 8 ans maintenant... comme le temps passe vite! :)

13 commentaires:

Félicitations et bonne continuation!

Super Succes Story ;-) Félicitations!!

J'ai découvert ce site récemment et je suis devenu très vite accro :-) Merci pour les tests, les news et les concours! Pourvu que ça dure !! ;-)

Je fais partie de ceux suivant ce site depuis "l'époque" thedvdplanet.com... et que de changements depuis donc 8 ans à présent! :) Et félicitations pour les jolis chiffres de fréquentation! Vu le boulot abattu c'est amplement mérité ;-)

Longue vie à Deep-blu.com !!

Merci à tous pour vos messages d'encouragement! Et comme l'a si bien écrit SylUplay: LONGUE VIE A DEEP-BLU.COM !! (grâce à vous!) :)

Félicitations pour ces excellentes chiffres!

Content que ça marche autant.

Publier un commentaire