1 déc. 2011

[Review] "Tekken Hybrid", le test PS3

"Tekken Hybrid" est le premier disque Playstation3 à proposer un vrai contenu hybride, dans le sens où ce disque est à la fois lisible sur votre PS3 (bien évidement) mais également sur votre lecteur Blu-ray/Blu-ray3D classique. Ce disque renferme en effet deux éléments distincts : une partie jeux (voir détails plus bas), et une partie vidéo, avec le film d'animation "Tekken Blood Vengeance 3D". Pour ce dernier, vous pourrez donc le visionner au choix sur votre lecteur Blu-ray traditionnel ou sur votre PS3. Le disque contient d’ailleurs aussi la version 3D si vous disposez du matériel approprié (écran 3D et lecteur compatible). Pour rappel, la PS3 est un excellent lecteur Blu-ray 3D. Comme je vous le disais un peu plus haut ce disque contient aussi une partie jeux, avec pas moins de deux titres au programme: "Tekken Tag Tournament HD" et "Tekken Tag Tournament 2 Prologue".

Concernant le film « Tekken Blood Vengeance 3D » tout d’abord. Le film met évidement en scène les personnages de la saga Tekken bien connu. Les fans apprécieront donc de retrouver ici leurs combattants favoris impeccablement modélisés, comme lors des séquences cinématiques que l’on trouve habituellement en introduction et en conclusion dans les jeux Tekken. Un soin supplémentaire a logiquement été ici appliqué, afin de rendre ce long métrage d’animation encore plus immersif et crédible que d’habitude. La 3D n’apporte quant à elle pas grand-chose de plus. Les effets restent appréciable cela dit, apportant un net relief supplémentaire au film. Si vous disposez d’une technologie 3D à la maison, visionnez le film ainsi sans hésiter. Les pistes audio sont en DTS HD Master Audio 5.1 japonaise et anglaise uniquement. Pas de VF au programme donc, mais des sous titres FR sont bien entendu présents.

La partie jeux ne concerne bien sur que votre Playstation3. Sachez cela dit que, aussi bien pour Tekken Tag Tournament HD que pour Tekken Tag Tournament 2 Prologue, il vous faudra installer ces deux titres sur votre disque dur avant de pouvoir y jouer. Une fois l’installation terminée il ne sera plus nécessaire d’incérer le disque dans la console pour pouvoir y jouer. Une facilité appréciable. Sachez aussi avant d’aborder plus en détails le contenu de ces deux titres, qu’une liste de trophées pour chacun d’eux est également présente. Tekken Tag Tournament HD n’en proposait pas dans sa version d’origine que l’on pouvait télécharger via la PlaystationNetwork.



Tekken Tag Tournament HD est la copie identique de la version déjà disponible sur le PSN (les trophées ici en plus). Vous retrouvez donc au casting la quasi-totalité des personnages Tekken existant à l’époque de la PS2, remasterisés en Haute Définition pour l’occasion. Les modes de jeux bonus sont également présents, comme le Tekken Ball par exemple. Les modes Time Attack, Survival ou encore Practice sont bien entendu eux aussi au rendez-vous. Pas de partie en ligne possible par contre, c’est là l’un des gros manques de ce Tekken Hybrid. Au registre des nouveautés (et même des exclusivités, on peut le dire), Tekken Hybrid propose "Tekken Tag Tournament 2 Prologue", qui n’est rien d’autre qu’une super démo du futur hit Tekken Tag Tournament 2, sortant en arcade (avant une très probable version PS3). Quatre personnages jouables seulement, et un mode arcade configurable, sont là pour se défouler. Rien d’autre. Une courte liste de trophées boostera quelque peu le challenge, mais ne vous attendez pas à une très grande originalité malgré tout. Graphiquement on est ici au niveau de Tekken 6. Pas d’évolution notable à signaler.

(c) SCEE | Disponible dès le 23 novembre 2011 sur PS3.

Proposant une sorte de super édition pour Tekken Tag Tournament HD, « Tekken Hybrid » a néanmoins quelques atouts indéniables. Malgré l’absence d’un doublage FR, le film "Tekken Blood Vengeance" est ici présenté dans un écrin Full HD exemplaire. Les fans de la série vont se délecter, c’est une certitude. Si par chance vous disposez en plus d’une installation 3D, le spectacle n’en sera que plus grandiose. Pour ce qui est de la partie jeux, Tekken Tag HD gagne ici une jolie liste de trophées qui ravira les trophy hunters, les autres n’y passeront que le temps de boucler le solo, faute de jeu en ligne. Tekken Tag Tournament 2 Prologue n’est pas un jeu en soit mais davantage une super démo. Les fans s’en contenteront. Le prix de cet ensemble est malgré tout un peu cher à mon sens.

8 commentaires:

Tekken est bien un jeu que j’apprécie pas vraiment tout comme le genre maintenant le principe de ressortir des jeux psp avec des trophées, j'adhère totalement comme de god of collection volume 2

Perso j'adore la saga Tekken, Yohimitsu étant mon préféré mais j'avais été subjugué par la qualité du film live qui a mon sens était la meilleure adaptation de jeux vidéo de combat à ce jour, si tu ne l'as pas vu je te le conseille vivement en plus tu verras la ressemblance entre les persos du jeu et les acteurs est troublante

@ Chouchi27 > Ce Tekken Hybrid vaut plus le coup pour le film Tekken Blood Vengeance que pour la partie jeu je pense...

@ spiBER-man > Je n'ai pas encore vu le film "live", mais je me laisserai certainement séduire quand je le verrai passer sur amazon.fr dans une prochaine super offre Blu-ray :)

Effectivement pour l'instant il est encore un peu cher entre 13 et 15 € mais il est de bonne facture, j'attends ton avis dessus tous mes potes se refusent à le voir ayant peur de la bouse ultime mais il n'en est rien !

Je suis une FAN de tekken j'adore!! Vivement je j'essai celui-ci!

Le film live est une horreur de kitsch, mention spéciale aux tenues des soeurs Williams, j'ai cru à un vieux film SM !

Mais pour avoir vu cet Tekken HD tourner, je trouve les graphismes affreux, datés, ils ne se sont pas foulés sur le coup.

@ Ibtissem > J'espère que tu viendras livrer ici tes impressions :)

@ UnkleDark > C'est un peu ce que je craignais concernant le film "live" de Tekken en fait. Je me ferai néanmoins ma propre opinion si le BR se solde un jour à 5€ ;-)
Concernant Tekken HD, je partage sensiblement ton avis...

L'avez vous seulement vous vu au moins avant d'avoir des jugements à la va vite comme ça je n'ai jamais dit que c'était un chef d'oeuvre, matez cette bande annonce !

http://www.dailymotion.com/video/xbvnpg_tekken-le-film-trailer-2010_shortfilms

Perso je l'ai vu de A à Z et je ne suis pas déçu pourtant je suis extrêmement difficile mais là pour peu que l'on ne soit pas pointilleux, l'univers est respecté et pas si criard que ça, m'enfin après chacun ses goûts !

Publier un commentaire