13 févr. 2012

[Review] "Comment tuer son boss?" (Horrible Bosses), le test Blu-ray

Nick, Kurt et Dale aiment leur travail mais ne supportent plus leurs patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l'aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d'un ancien détenu, un plan quelque peu tiré par les cheveux, mais d'après eux infaillible, pour éliminer leurs patrons...

Au registre des comédies américaines tentant d’être un brin originales, on ne trouvera pas « Horrible Bosses » (ou « Comment tuer son boss ? » en VF). Par contre, si vous êtes à la recherche d’un divertissement soigné, d’un casting alléchant (Colin Farrell, Jennifer Aniston, Kevin Spacey, Jason Bateman...) et de quelques séquences à l’efficacité non discutable, ce film devrait pouvoir faire votre bonheur. On assiste ici en effet à une première partie très intéressante et même jouissive, on peut le dire. Mais rapidement le film sombre dans la comédie burlesque des plus communes, alignant les gags de situation ainsi que la quasi-totalité des clichés inhérents au genre. Dommage, car de prime abord, les choses paraissaient plutôt bien construites et même attrayantes. « Comment tuer son boss ? » n’en reste pas moins un divertissement agréable qui devrait sustenter votre soif de situations cocasses et de rebondissements improbables, le tout teinté d'humour évidement.



Une fois de plus, Warner Home Video nous livre un superbe Master Full HD, libérant des contrastes solides, une définition affûtée, et un encodage globalement irréprochable. Le spectacle est largement à la hauteur des attentes que l’on peut avoir aujourd’hui d’un Blu-ray, malgré le fait que le genre ne se prête pas vraiment à des effets spéciaux fracassants ni à de la 3D active (quoique…). Coté sonore, comme toujours avec WHV, c’est uniquement en version originale que vous pourrez découvrir le film dans les meilleures conditions. En effet, seule la VO est proposée en DTS HD Master Audio 5.1, la version française devant se contenter d’une piste Dolby Digital (5.1). Le paysage sonore est néanmoins efficace dans les deux cas, et grâce à un doublage FR soigné, la VF assure elle aussi une très belle immersion. Je précise que le Blu-ray propose deux versions du film : une version cinéma d’origine et une version longue inédite. Cette dernière est uniquement disponible en VO sous titrée FR et propose une quinzaine de minutes supplémentaires.

Pour ce qui est des extras, en plus d’avoir le choix entre version cinéma et version longue inédite, vous trouverez deux modules de témoignages sur les pires expériences professionnelles des membres du casting tout d’abord, et un autre sur la jouissance d’incarner ces horribles boss dans le film. Vous visionnerez ensuite un lot de scènes coupées au montage, ainsi qu’un module making of consacré à la bande originale. Enfin, vous découvrirez en début de programme la bande annonce du dernier Harry Potter, et vous trouverez à l’intérieur du boîtier un code pour télécharger légalement une copie numérique du film.

(C) Warner Home Video | Disponible dès le 1er février 2012 en Blu-ray et DVD.

« Horrible Bosses » (ou « Comment tuer son boss ? » en VF) est une comédie traditionnelles, mais efficace, à la sauce hollywoodienne. Sans grande surprise, le scénario joue avant out la carte des rebondissements inattendus pour surprendre le spectateur. Techniquement ce Blu-ray ne souffre d’aucune faiblesse et la section bonus assure le minimum syndical, là aussi sans grande originalité. On appréciera cela dit la présence d’une version longue inédite.

3 commentaires:

Je te trouve gentil, je l'ai trouvé chiant à mourir ce film :s

@ voltxs > je n'irai pas jusque là (bien que)... y avait tout de même Jennifer Aniston en nympho hors de contrôle ;-) lol

@ Nicolas | deep-blu.com > Jennifer en nympho rien que pour ça je me suis maté le film . Sinon ca casse pas 3 pattes a mon chat (que je n'est pas d'ailleur).

Publier un commentaire