19 mars 2012

[Review] "Unit 13", le test PS VITA

Unit 13 - Ce n’est pas encore un FPS sur PS VITA, mais Unit 13 est très certainement ce qui s’en rapproche le plus. Jeu d'action/simulation militaire à la troisième personne, ce titre édité par Sony vous propose 36 missions (plus ou moins longues) pour vous défouler. A vous d’y décrocher les meilleurs scores et ainsi gravir les places dans le classement. A votre disposition 6 personnages, aux aptitudes différentes, et la possibilité de parcourir le jeu en coopération 2 joueurs. Un mode en ligne répond heureusement présent, venant combler quelque peu la trop grande répétitivité des missions et surtout compenser une IA au comportement parfois étrange. Coté réalisation le titre développé par Zipper Interactive manque quelque peu de finesse, même si globalement l’emballage a de quoi séduire. Ambiance sonore décevante par contre. Et oui, on peut déjà se permettre de faire la fine bouche sur la nouvelle portable tactile de Sony, "Uncharted Golden Abyss" ayant dors et déjà placé la barre très haut sur Playstation VITA!

On retiendra un nombre important de missions, la possibilité de les parcourir en coopération 2 joueurs, le on-line, l'intensité de certains affrontements. On regrettera par contre une esthétique sans saveur, un style trop "scolaire", le manque de variété dans les objectifs.

Verdict: 6/10

2 commentaires:

Moi je l'attendais ce Unit13 et franchement je suis un peu déçu, comme tu le dis si bien ce titre à une réalisation scolaire et son manque d'originalité et sa redondance en font un titre sympa quand on y joue 1x de temps en temps (sur les WC)!

Pour un premier jeu genre FPS, il est pas mal je trouve.

Publier un commentaire