5 avr. 2012

[Arrivage] Déballage du coffret "Alan Wake Collector's Edition" (PC DVD)

Je n'ai pas pour habitude de mettre en avant les sorties PC, ce site étant plutôt dédié aux sorties jeux vidéo sur consoles d'habitude, mais il y a des titres qui méritent cela dit que l'on fasse parfois une exception. N'étant pas un joueur Xbox, comme vous le savez, j'avais pour seul et unique véritable regret -- face à la ludothèque de la console Next Gen de Microsoft -- de n'avoir jamais pu m'essayer à Alan Wake, exclusivité sur 360 jusqu'à ce jour. Grâce à Remedy et Just for Games, Alan Wake débarque aujourd'hui également sur PC. Cela va donc me permettre d'enfin vivre cette aventure qui m'intriguait tant. Je vais pour cela squatter le PC de ma douce et tendre moitié (elle ne le sait pas encore et je suis sur qu'elle sera ravie...), bien mieux équipé que mon portable Sony Vaio pour savourer cette expérience.

Dans ce thriller d'action psychologique, le joueur incarne le personnage d'Alan Wake, un auteur de best-sellers qui n'a rien, de prime abord, du héros moderne. Dans la ville en apparence idyllique de Bright Falls, Alan Wake va devoir faire toute la lumière -- au sens propre et figuré -- sur les mystères entourant ce lieu pas comme les autres...


Structuré telle une véritable série télévisée à épisodes, l'intrigue s'étoffe petit à petit, développant au fur et à mesure le suspense emportant le joueur/spectateur, qui assiste à de nombreux rebondissements et à des révélations sur les différents personnages au fil des épisodes. C'est bien sur le joueur qui mène l'enquête, et cette dernière devient rapidement captivante grâce à une grande interactivité et aux différents intervenants. Êtes vous prêt à pénétrer dans ce monde cauchemardesque, à la frontières entre réalité et fiction? Mon test détaillé suivra prochainement, une fois l'aventure bouclée.

Pour en revenir au sujet premier de ce poste, j'ai donc reçu hier de la part de l'éditeur le coffret collector d'Alan Wake. J'en profite au passage pour l'en remercier infiniment, cette pièce étant de toute beauté et richement garnie, comme vous allez le constater.

Cliquez sur les images pour les afficher en grand format.

On trouve de cette "Collector's Edition" le jeu bien sur (1 DVD), accompagné d'un DVD bonus incluant images et vidéo diverses, un second DVD bonus (sous pochette) pour compléter les extras du premier, la bande originale sur CD (yes!), le carnet de notes d'Alan Wake (intégralement en anglais), richement complété et illustré, un manuel multi-langues, et quelques goodies sympa, comme un poster double face, une planche d'autocollants et un lot de cartes postales, dont certaines sont dédicacées par Alan Wake en personne. Enfin, le tout est présenté dans un coffret digipack très réussi, différent du "coffret livre" qui avait été proposé lors de la sortie sur Xbox 360 mais qui fait également tout son effet. Cette édition collector (ainsi que l'édition standard) est dors et déjà disponible sur Amazon.fr et chez vos revendeurs habituels.

Cliquez sur les images pour les afficher en grand format.

Pour ceux qui souhaitent découvrir davantage d'images de cette Collector's Edition d'Alan Wake sur PC, je les invite à se rendre dans notre galerie dédiée, sur notre page Facebook.

3 commentaires:

pas tres cher mais depuis que je suis passé au dématérialisé adieu jolie coffret

@ sundvold > Le dématérialisé je ne m'y ferai jamais (sauf sur consoles portables ou pour des DLC), surtout avec toutes ces éditions collector disponibles :)

J'ai pris le collector sur Xbox mais sans avoir trouvé le temps d'y jouer même si je pense qu'il semble pas mal. En plus le contenu semble un peu différent entre les deux versions.

Publier un commentaire