2 avr. 2012

[NEWS] "Kinect Star Wars" arrive... Faut-il être tenté?

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'une sortie Xbox 360. Et oui, malheureusement ce titre est une exclu Microsoft, il ne verra donc jamais le jour sur Playstation 3. Je veux bien sur parler du très attendu (mais également redouté car nous laissant tous méfiants...) Kinect Star Wars.

Comme son nom l'indique, il vous faudra obligatoirement disposer d'une console Xbox 360 (logique puisque c'est une exclu Microsoft...) mais également de l’accessoire Kinect (version Microsoft du Playstation Eye -- module à détection de mouvement), indispensable pour pouvoir plonger dans ce titre nous promettant d'incarner la Force et les combats au sabre laser, comme si nous y étions. Clamant à tout va "la manette c'est vous", j'émets néanmoins de gros doutes quant au résultat final. Il faut cela dit bien avouer que les trailers qui apparaissent ci et là sur la toile donnent sacrément envie d'y gouter. Je vous en propose deux exemples plus bas.



Je vous rappelle aussi qu'une édition collector Xbox 360 aux couleurs de R2D2 et C-3PO (pour la manette) accompagnera cette sortie événement. Il se pourrait d'ailleurs bien que, en tant que fan de Star Wars, je me laisse tenter. Ceci serait du coup ma toute première Xbox... Je n'en reviens pas moi même, après tant d'années sans avoir été tenté, me voilà se le point d'acheter une Xbox 360... Pourtant cela ne change rien de ce que je pense de la console -- ainsi que de la politique commerciale -- de Microsoft: un on-line payant, des manettes à piles (!), des jeux sur DVD, un wi-fi absent des premiers modèles (tout comme une connectique HDMi d'ailleurs)... bref, je plains sincèrement ceux ayant succombé à la première version de cette machine (sans aborder la fiabilité de la console elle-même, avec 33% de défectueux sur les premières séries!). N'ayez cela dit aucune crainte, je ne vais pas renier mon attachement au support Blu-ray et encore moins à la PS3 pour la cause.


9 commentaires:

Perso cela me tente pas du tout car dans les trailer, l'interaction entre jeu et mouvement sans rien dans les mains, ne semble pas vraiment fun, en plus les graphismes aie aie

@ Chouchi27 > pour le coup, je partage totalement ton avis. Interaction étrange (combats au sabre laser sans sabre...) et graphismes bof bof... Il n'y a vraiment que la console en édition limitée qui me tente.

Moi le seul truc qui m'attire vraiment c'est le pack de la XBOX 360 aux couleurs Star Wars !!!! Je suis un grand fan de la saga de Georges Lucas !!!!

Rien ne vous empêche en tant que fan de star Wars de prendre votre repliqua du sabre laser de star Wars que vous devez sûrement avoir comme tout bon fan, non ?

@ spiBER-man > Évidemment que j'ai déjà mon sabre repliqua (Darth Vador en ce qui me concerne, et j'aimerais aussi m'offrir celui d'Anakin...)! Quel fan de Star Wars ne l'aurait pas? ;-)

salut
pour info moi j ai 3 XBOX360 t aucune ne ma lacher contrairement a ma play3 60giga que j'ai changer 3fois merci le sav sony qui et tout puant. Ensuite obliger d acheter un ps3 slim qui bug tres souvent.
Microsoft sont mieux que sony sous tout rapport. XBOX Live payant et securiser, Kinect qui mais a l amende le play eye, des manette a l ergonomie qui n est plus a prouver.
Bref vive la xbox 360 et vive Microsoft

@ Anonyme > Heureux de lire que tu es content de ta (tes) Xbox.
Les expériences ne sont malheureusement pas les mêmes pour tout le monde semble-t-il... Mon frère a du faire appel à deux reprises au SAV de Microsoft pour sa Xbox à cause du Red Ring, par contre moi j'ai une PS3 60 giga de première génération, j'y joue depuis des années, et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec.
Et perso j'ai un peu de mal avec l'ergo de la manette Xbox... je préfère vraiment celle des modèles Playstation.
Mais c'est certainement une question d'habitude ;-)

Pareil suis fan à 100% de playstation même si je n'ai pas suivi pour la ps3 faute de moyen, sinon j'adore aussi nintendo, ceci dit j'adore les décos que font xbox pour personnaliser leur console.

Perso j'ai grandis avec Playstation depuis la 1. Je ne comprends vraiment pas les développeurs. Il suffirait de customisé la manette de playmove pour que celle-ci ressemble à un sabre. En plus avec ses boutons placés intelligemment comme un sabre laser, on n'y croirait. Mais après avoir vus la vidéo, je ne sais pas. Voir Boba fett dansé, ça salit un peu l'image du Chasseur de Prime, non ? Puis conduire un speeder sans réel levier ou manette, c'est bof comme sensation.
Je ne perds pas espoir, Michael jackson sur PS3 fut sorti en dernier après Wii, X-Box et PSP...

Publier un commentaire