23 mai 2012

[Arrivage] Press kit "Sorcery" (PS3)

Ce sera sans aucun doute un des titres à ne pas manquer sur Playstation 3 si vous êtes un possesseurs du PS Move. Attendu avec une certaine impatience grâce à son gameplay taillé spécialement pour l’accessoire PS3 surmonté d'une boule lumineuse (un peu délaissé par les éditeurs, et même par Sony..., depuis quelques temps), on ne peut donc que se réjouir de voir arriver en magasins cette semaine "Sorcery".

Pour ceux qui découvriraient ce titre en lisant cet article, sachez que vous incarnez ici un apprenti sorcier, et que votre baguette magique n'est autre que votre manette Playstation Move. L’accessoire est donc logiquement indispensable pour découvrir cette aventure, sachez-le. Le deuxième stick, le PS Move Navigation Controler, est ici vivement conseillé également, afin de profiter au mieux de ce titre (une Dualshock 3 peut également faire l'affaire, mais elle est moins ergonomique).


Je reviendrai sur ce jeu plus en détails lors d'un futur test (je n'oserais vous donner de date, mon planning personnel et professionnel étant des plus chargés en ce moment...), et arrêtons-nous plutôt aujourd'hui sur l'objet qui nous intéresse présentement, le magnifique press kit envoyé par Sony afin de promouvoir cette sortie.

Comme seul cet éditeur sait si bien le faire, j'ai eu le plaisir de découvrir hier une très jolie boite qui, en l'ouvrant tout simplement, laisse apparaitre deux disques. Le premier n'est autre que le Blu-ray du jeu (logique, quoique pas toujours systématique...), le second (DVD-Rom) étant quant à lui consacré au matériel promotionnel pour illustrer "Sorcery" (logo, jaquettes, captures d'écran, trailers etc...).


Mais en y regardant d'un peu plus près (ou en lisant le petit mot qui l'accompagne...), la boite semblait ne pas avoir livré tous ses secrets... En effet, en la retournant puis en faisant glisser une petite bandelette, d'autres éléments furent dévoilés: un grimoire caché, une charte des éléments magiques, une feuille calque révélatrice de mystères, ainsi qu'une roue des pouvoirs (!).


En associant ces objets, en les mettant l'un devant l'autre, ou en faisant réagir l'encre présent sur le papier, on découvre alors divers secrets jusque là invisibles, comme des sorts mystérieux et puissants, à utiliser dans le jeu.


Un press kit ludique et magnifique, qui j'en suis certain fera le bonheur des amateurs de ce genre d'objet, comme moi (pour plus d'images, rendez-vous dans notre galerie Facebook). Tout cela m'a évidement donné très envie de m'essayer au jeu (c'était bien le but, j'imagine...), dans lequel je plongerai dès ce week-end probablement (et ça tombe bien, ce sera un week-end de 3 jours grâce au lundi de la Pentecôte!).

2 commentaires:

Encore une fort belle édition réservée à la presse... Vous en avez de la chance! Ce jeu me tente bien. Je pense que je céderai à la tentation, même si aucun collector n'est prévu pour le commun des mortels... pff

Très joli press kit une fois encore... Les testeurs ont vraiment beaucoup de chance! :)

Publier un commentaire