8 mai 2012

[Review] "The Change-Up", le test Blu-ray

The Change-Up | Universal
Sortie le 16 mai 2012 en Blu-ray et DVD -- Test effectué à partir d'une version commerciale. 

Mitch et Dave ont grandi ensemble et sont des amis inséparables. Pour Mitch, Dave a tout : une femme magnifique et une situation professionnelle en or. Pour Dave, Mitch est le plus heureux des hommes car sa vie est sans stress ni obligation, faite de plaisir et de liberté. Au lendemain d’une soirée arrosée, les deux amis se réveillent en ayant échangé leurs corps...

Ce qui fait à mon sens la grande force de cette comédie, c'est sa classification "adulte". Pas que nous soyons ici en présence d'un porno, loin de là, c'est plutôt son langage et sa façon d'aborder les choses, qui en font un film réservé à un public averti. En effet, pas de tabou sur l'éducation des enfants par exemple, le langage est cru et direct, comme vous choisiriez certainement de vous exprimer dans pareille situation. La vie de famille n'est pas un long fleuve tranquille, c'est certain, et bien ce film ne tente pas de vous faire croire le contraire (même si pisser dans une fontaine n'a jamais changé le cours des choses... sauf erreur de ma part.). On rigole souvent et de bon cœur (la scène où le mec attend que "sa femme" le rejoigne dans le lit pensant qu'ils vont faire l'amour, suivi d'une "petite déception"... est de loin ma préférée!), on se prend à imaginer ce qu'on ferait si nous étions à leur place, et surtout on passe un très agréable moment en compagnie de ces deux acteurs, plutôt doués il faut bien l'avouer. "The Change-Up" est donc pour moi un film à voir et à conseiller. J'espère que le message est bien passé.

"The Change-Up" est une comédie pour adultes, et ça change tout!

Coté technique, on est ici face à un Blu-ray au rendu soigné, proposant une image d'excellente tenue, affichant des contrastes sans faille, une définition précise et détaillée, et un encodage sans défaut. Un rendu HD comme on les aime, et qui propose ci et là de petites touches de relief fort appréciables. Les pistes audio ne manquent pas de charme elles non plus, avec une version originale DTS HD Master Audio 5.1 dynamique et immersive, tout comme la version française d'ailleurs, qui, bien que DTS 5.1 seulement, assurent également le spectacle. Doublage FR soigné, les amateurs seront ravis.

Pour ce qui est des bonus, peu de chose à se mettre sous la dent ici. On trouve cela dit quelques scènes coupées au montage, un bêtisier, divers modules promotionnels sans grand intérêt, et un commentaire audio du réalisateur. Un package des plus traditionnels donc.


Je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai adoré cette comédie qui, pour une fois, assume pleinement son ton délibérément pour adulte et non "tout public". La vie n'est pas idyllique, les enfants ne sont pas adorables, les mots dits sont souvent ceux qui sortiraient de notre bouche, bref on s'identifie totalement aux personnages et surtout, on rit de bon coeur. Coté technique ce Blu-ray se montre globalement très honorable, et offre donc un spectacle sans bavure. La section bonus fait par contre dans le strict élémentaire, et ça c'est bien dommage.

2 commentaires:

malgré quelques gags sur les enfants .. J'ai trouvé ce film ennuyeux .. vu surtout pour la présence d'Olivia Wilde

J'ai ri de bon coeur, à plusieurs reprises, mais jamais jusqu'aux larmes. Un film sympa, sans plus en ce qui me concerne.

Publier un commentaire