7 mai 2012

[Review] "Intruders", le test Blu-ray

Intruders | Universal
Sortie le 16 mai 2012 en Blu-ray et DVD -- Test effectué à partir d'une version commerciale. 

Deux enfants, vivant dans deux villes différentes, reçoivent chaque nuit la visite d’un homme sans visage, un être maléfique et terrifiant qui veut prendre possession de leur corps. L’angoisse atteint son paroxysme lorsque les parents sont eux aussi témoins de ces apparitions...

Alternant entre le thriller fantastique, psychologique, le drame familial et le film d'horreur, on finit par ne plus trop savoir comment aborder "Intruders". De plus, le scénario montre rapidement ses limites -- et ses incohérences -- et, inévitablement, le spectateur finit par se lasser et donc, s'ennuyer... C'est dommage car au milieu de toute cette pagaille, souvent confuse disons-le, de bonnes idées semblent vouloir naitre, et si les choses avaient été mieux gérées, le spectacle aurait probablement été de bien meilleur qualité. Reste heureusement un jeu d'acteur accrocheur, et une ambiance soignée, mais cela ne suffit malheureusement pas à effacer les nombreuses lacunes, ni les effets spéciaux pas toujours irréprochables d'ailleurs.

Hésitant entre plusieurs genres, le film accumule les failles.

Coté technique, Universal nous livre ici un master Full HD honnête, affichant une définition correcte, des contours précis et un rendu global soigné. Les contrastes, essentiels dans ce genre de film accumulant les scènes sombres, s'en sortent très joliment et le spectacle bénéficie du coup d'une belle précision lors des nombreuses scènes nocturnes. Les pistes audio assurent quant à elles le spectacle coté sonore, avec une version originale DTS HD Master Audio 5.1 de qualité, offrant précision et dynamisme, et une version française, DTS 5.1, qui ne s'en laisse pas compter et propose, elle aussi, un joli spectacle. Doublage FR soigné, les amateurs apprécieront.

Pour ce qui est des bonus, vous trouverez sur ce Blu-ray un lot de scènes coupées au montage, diverses séquences promotionnelles, et un making of revenant sur les coulisses du tournage. Rien de très original, mais ces quelques extras ont néanmoins le mérite d'être présents.


Vous l'aurez compris, je n'ai pas été très emballé par "Intruders", qui accumule les lacunes, scénaristiques tout d'abord, mais également de genre, avec à l'arrivée un spectateur que ne sait plus trop sur quel pied danser. La peur n'est de plus pas vraiment au rendez-vous, et c'est bien là un comble pour un film de la sorte. Coté technique, ce Blu-ray fait dans la sobriété mais s'en sort assez bien coté contrastes malgré tout, vu la profusion de scènes sombres. Ambiance sonore au poil.

0 commentaires:

Publier un commentaire