11 janv. 2013

[Review] Les Simpson saison 15 en DVD

Qui ne connait pas encore Les Simpson? La famille la plus jaune et surtout la plus barjo de la télévision revient (enfin!) en DVD pour une quinzième saison. Alors que les Etats Unis découvrent actuellement la saison 24 sur la chaine Fox et que Club RTL vient de terminer la diffusion en français de la 23 chez nous, il faut bien avouer que les sorties DVD (à quand les Blu-ray en Europe??) prennent quant à elles du retard... On sera néanmoins ravi de pouvoir poursuivre sa collection avec un coffret DVD saison 15, affichant cette fois en couverture le chauffeur de bus, Otto.

Assurément Les Simpson est l'une des séries les plus longues de l'histoire de la télévision. Ses secrets ? Des thèmes universels, un gag à la minute, des dialogues souvent géniaux, des voix et un doublage FR de qualité (même si ce dernier a parfois changé/évolué pour certains personnages), une délicieuse pointe d'humour noir et grinçant, et une bonne dose de politiquement incorrect. Un cocktail qui fait mouche depuis plus de deux décennies maintenant, et si l'on en croit les rumeurs ça devrait encore continuer.

Notre avis sur "Les Simpson saison 15" en DVD:

Rien à reprocher aux 22 épisodes qui composent ce coffret 4 disques. C'est une fois encore un déluge de gags et de dialogues magistraux, de scènes remarquablement construites, et de rencontres inattendues, donnant logiquement lieu à de surprenants liens scénaristiques.

Coté technique, un seul et unique petit regret vis à vis de ce coffret saison 15, concernant le format vidéo qui est ici malheureusement 4/3. C'est en effet seulement depuis la saison 20 (le milieu de la saison 20 pour être exacte) que les épisodes ont commencé à être produits et donc diffusés en 16/9. Pour le reste VO et VF sont ici en Dolby Digital 5.1 et les habituels bonus sont bien sur de la partie. Sachez enfin que deux packagings sont proposés: une version standard (voir visuel ci-dessous) et une version collector. Cette dernière est livrée avec le visage de Otto en relief, sans contenu supplémentaire


0 commentaires:

Publier un commentaire