7 janv. 2013

[Divers] Présentation de ma pièce bureau/collection

Cela fait maintenant bientot 3 mois que nous avons emménagé dans notre nouvelle maison. Malgré une dizaine de jours de congé pendant les fêtes, je n'ai pas eu le temps de faire tout de que j'avais prévu de faire (la grippe qui ma cloué dans le divan plusieurs jours n'a bien sur rien arrangé), dont vous présenter mon bureau, qui est aussi ma pièce gamingroom/collection. Les films Blu-ray (dont une grande partie de ma collection est visible ici) sont quant à eux en général visionnés dans le salon (sauf pour les BR 3D), où l'écran y est bien plus grand et où se trouve surtout l'instalation Home Cinéma.

J'ai donc pris le temps ce week-end d'enfin faire quelques photos des lieux. La pièce fait 35m² (5 mètres sur 7) et vient d'être (enfin...) terminée d’être rangée. J'occupe à peu près le même espace dans le grenier pour y stocker toutes les boites... Heureusement que la maison est grande! (400m² environs)

Mes addictions ne vous échapperont pas, avec mes passions pour les Lego Star Wars (entre autres) ainsi que pour les figurines Saint Seiya Myth Cloth, largement mis en évidence (ha la nostalgie de l'époque Club Do...). Je reviendrai plus en détails sur ces figurines, symboles immuables de toute une génération de geeks (aujourd'hui trentenaires...), dont je fais partie. 

Je compte prochainement ajouter une étagère basse adossée au fauteuil afin de gagner encore un peu d'espace de rangement/exposition (car ce que vous voyez là n'est que la partie visible de l'iceberg... de nombreuses caisses -- avec entre autres ma collection de figurines Star Wars The Clone Wars Hasbro (plus d'une centaine de pièces toujours sous blister) -- attendent encore d'être rangées). Inutile de préciser que mon bureau est strictement interdit aux enfants! LOL

N'hésitez bien sur pas à commenter si le cœur vous en dit.








5 commentaires:

C'est très organisé et propre. Ca fait presque musée :p Félicitation

LOL c'était l'effet voulu. Que tout soit bien rangé et surtout à l'abri de la poussière... une calamité pour tous les collectionneurs.

Hej mais c'est chez moi, bon je passe prendre les clés demain merci @ +

Sympathique. J'ai envie depuis un moment de faire la même chose, un mixte Jeux vidéo, manga et de mes collections de jouets. Mais je manque cruellement de place pour l'instant. Les joies de la vie de famille.

Chanceux que tu es !

@ spiBER-man > Je ne collectionne pas les Lego Super Héros, ça ne te plairait pas ;-) lol
@ PixelSprite > Je te comprends... j'ai attendu cette pièce des années avant de pouvoir (enfin) la concrétiser. Tu aurais vu mon bureau dans mon ancienne maison, on aurait dit la réserve d'un magasin tellement il y avait du bazar!

Publier un commentaire