2 janv. 2013

[Review] "L'étrange pouvoir de Norman", le test Blu-ray / Blu-ray 3D

L'étrange pouvoir de Norman (Paranorman) |  Universal
Disponible dès le 12 décembre 2012 en Blu-ray et DVD -- Test effectué à partir d'une version commerciale.

Norman, un garçon solitaire de province capable de converser avec les morts, va devoir affronter zombies, fantômes, sorcières, et la pire espèce de tous, les adultes, pour sauver sa ville d’une terrible malédiction vieille de plusieurs siècles.

Produit par LAIKA, le studio à l’origine de Coraline, et nommé à l’Oscar® du meilleur film d’animation.


Le Film
Surfant sur la vague des séries à la mode mettant en avant monstres et créatures en tous genres (pour ado bien sur, mais aussi pour enfants via les cartoons télévisés), « Paranorman » tente donc de séduire le jeune public en s’appuyant sur l’intérêt de ce dernière pour le paranormal. Jouant la carte de l’humour avant tout et proposant quelques bonnes idées scénaristiques, l’alchimie fonctionne et on assiste à un spectacle particulièrement accrocheur, et ce pour toute la famille.
Image/Son
Une fois encore il n’y a ici rien à reprocher à Universal sur le plan de l’image. L’éditeur nous offre un Blu-ray (2D/3D) exemplaire en tous points, et un rendu HD de premier ordre. On profite d’un encodage parfait, de contrastes superbes et d’une définition générale irréprochable. La version 3D fait aussi bien que sa jumelle en 2D, voire peut-être mieux encore. La version 3D active (présente sur le même disque) affiche une précision redoutable à chaque instant, ainsi qu’une définition absolue. Les effets de jaillissement ne sont pas légion mais l’emballage 3D global fait quant à lui sensation.
Les pistes audio assurent elles aussi le show et offrent, en VO comme en VF, une spatialisation redoutable. Quelle que soit la piste audio pour laquelle vous opterez, attendez vous à du très grand spectacle. Doublage FR soigné, mais version originale un poil plus appuyée (et inspirée) tout de même.
Les Bonus
On trouve sur ce Blu-ray les classiques extras accompagnant ce genre de film bien souvent (c'est-à-dire rien d’original…), avec un commentaire audio, divers modules revenant sur les coulisses de la production, un lot de séquences en cours de production, et quelques surprises.

2 commentaires:

C'est original comme ça compact et concis, j'aime !

Publier un commentaire