5 mars 2013

[Review] The Walking Dead: coffret saisons 1+2", le test DVD

Après qu'une inexplicable épidémie ait transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre et d'échapper aux "rôdeurs"...

Impossible de ne pas succomber à l'appel des 19 épisodes composant ce coffret intégrale saison 1 + saison 2 de la série "The Walking Dead", que j'ai dévorer (littéralement et sans mauvais jeu de mots svp...) en à peine quelques jours. Prenez un peu de Resident Evil pour le concept et les zombies, un brin de Lost pour l'ambiance et le cloisonnement du groupe, saupoudrez le tout d'une bonne dose de rebondissements, et vous obtenez un mélange quasi parfait, de quoi vous scotcher à votre écran durant plusieurs soirées. J'avais malheureusement raté la sortie des saisons une et deux en versions simples (que je zieutais depuis longtemps sur Amazon du coup), je ne pouvais donc manquer l'occasion de vous présenter ce coffret, qui sort ce mois-ci chez eOne. Un petit bémol concernant le coffret d'ailleurs, les disques sont ici empilés les uns sur les autres, ce qui est loin d'être le packaging le plus pratique, soyons clairs (surtout quand vous en êtes aux disques 4, 5 ou 6).

Coté technique ces 6 disques n'étincellent pas par leur rendu (SD oblige malheureusement...), mais proposent malgré tout un spectacle satisafaisant la plupart du temps. Il faut souvent faire abstraction d'un grain parfois tenace, mais rien de vraiment dramatique non plus. Les teintes chaudes sont un parti pris qui fonctionne plutôt bien, alors qu'on était plutôt en droit d'attendre une palette de tons crus (là encore, sans mauvais jeu de mots svp!). Coté audio, version originale et version française s'affichent l'une et l'autre en Dolby Digital 5.1, pour une immersion des plus agréables. La VO remporte cela dit ma préférence et terme d'intensité et de surround. Doublage FR soigné, les amateurs peuvent être rassurés.

VERDICT : "The Walking Dead" fait partie de ces séries à coté desquels il ne faut passer sous aucun prétexte. Passer les quelques lenteurs de l'épisode pilote, les 18 épisodes suivants nous rendent littéralement accro. Impossible de s'arrêter avant la fin. Une saison 3 est actuellement diffusée aux États-Unis et devrait, si tout va bien, arrivé jusqu'à nous pour la fin de l'année. Ajoutons enfin que les amateurs d'extras devraient également y trouver leur compte, avec divers modules et bonus en tous genre rassemblés sur les 6 disques.
THE WALKING DEAD saison 1 + 2, disponible dès maintenant en coffrets 6 disques, DVD ou Blu-ray, chez eOne.

3 commentaires:

Superbe série pour ma part ! Un régal.

j'ai bien aimé la saison 1 mais impossible d'accrocher à la 2

La saison 1 est super, la saison 2 par contre a été méga décevante, on s'endort vraiment, à part les 2 derniers épisodes qui donnent envie de voir la saison 3 (évidemment...), et cette dernière est géniale, avec enfin le rythme qu'il manquait à la 2..

Publier un commentaire