2 mars 2013

[Unboxing] Tomb Raider Survival Kit: Collector's Edition

Hier fut assurément LA journée Tomb Raider de l'année, avec tout d'abord l'arrivée du press kit et de son steelbook exclusif, mais aussi d'un petit sms m’annonçant que mon Édition Collector était arrivée dans mon magasin JV favori et que je pouvais passer la prendre. Ni une ni deux, j'ai sorti ma voiture et me suis empressé d'aller la chercher, ne pouvant attendre jusqu'à lundi pour découvrir cette merveille.

C'est donc en totale exclu (je pense) que je vous livre le déballage (Unboxing en anglais) de l'édition collector FR de Tomb Raider, nommée: Survival Kit (à ne pas confondre avec la "Survival Edition", qui ne propose pas la figurine. Comme annoncé par Square Enix c'est dans une boite métallique arborant un effet rouillé (c'est une impression très réaliste sur la boite et pas une boite réellement rouillée, ouf!!) que nous est livré l'ensemble, se composant de la Survival Edition + une figurine de Lara Croft signée Play Arts Kai, d'une quinzaine de centimètres environs (pas de grande figurine ici contrairement au collector de Metal Gear Rising par exemple (30cm), et c'est plutôt dommage car les deux éditions sont pourtant vendues au même prix...). Je reviendrai plus bas en détails sur la figurine.

Une fois ouverte, rien de spécial à signaler, avec des rangements prévus pour maintenir en place l'emballage de la figurine et la Survival Edition.


Dans la Survival Edition on trouve le jeu bien sur (boitier simple), un code pour télécharger la B.O. du jeu sur le site de Square Enix (et non via le menu de la PS3!), une carte double face de l'île, un art book petit format mais avec une couverture cartonnée rigide, sans oublier une pochette de survie étanche (qui risque de nous être vachement utile...). Le tout dans une boite plutôt classe.



Et puis bien sur LA figurine tant attendue. Si de prime abord cela semble satisfaisant, dès qu'on s'attaque au montage les choses se compliquent... Les différents éléments sont dans une pochette plastique scotchée à l'arrière. Une fois ouverte, je vous conseille d'avoir sous la main une pochette zip, ça pourrait être utile. Puis vient le moment de l'assemblage et de la recherche de la pose idéale. Et là accrochez-vous! Lara n'est pas "droite" et impossible de lui donner une position neutre sans que son bassin ne remonte. C'est ainsi et puis c'est tout. Vient alors la tentative de lui mettre son arc et la flèche en main. On se rend alors compte que la corde de l'arc est en fait un fil de fer qui ne tient pas en place et sorte constamment de ses ergots. Ce qui agasse très vite à force de le remettre et de la remettre en place encore et encore alors qu'on tente, pour le douzième fois, de faire tout tenir en place sur le personnage. N'espérez pas non plus que Lara "tienne" la flèche, la "poser" en priant qu'elle ne tombe pas est le mieux que j'ai pu obtenir.



Une fois assembler (à condition de ne plus y toucher!!), ça a de la gueule comme on dit, mais j'avais rarement rencontrer autant de difficulté pour mettre en place quelques éléments sur une figurine, et pourtant j'en ai monté dans ma vie, vous pouvez me croire!

Le visage de la belle est ici plutôt bien fait, même si comme souvent avec les figurines Play Arts Kai les cernes sont un peu trop prononcés à mon gout. Le niveau de détails du personnage est quant à lui satisfaisant, avec des armes très joliment finies également. Un beau collector, que vous pouvez encore acquérir au choix sur Playstation 3, X-box 360 ou PC sur Amazon.fr (frais de port gratuits).

4 commentaires:

La figurine est pas mal, mais les yeux par contre, c'est vrai que c'est encore abusé.

Ouch, la pauvre Lara a sacrément morflé O_O Play Art a foiré son coup je trouve.

Mis à part ça, le reste du collector est plutôt sympa.

je sais pas si c'est la photo qui fait ca mais les articulations des coudes et des poignets sont immondes (on dirais des boules grises sur la photo et le bandage de la main gauche n'est meme pas raccordé à cause de cette articulation)

@kefran > en effet, les articulations ressortent grises...

Publier un commentaire