4 avr. 2013

[Divers] Vide grenier Retrogaming: SEGA Mega CD II, jeux et manettes Playstation 1... Tout doit partir!

S'il y a bien une chose que je ne suis pas, c'est un geek collectionneur de vieilles consoles et de vieux jeux, parcourant les brocantes tous les week-end comme certains à la recherche de vieilleries arborant vaguement un logo "Nintendo Entertainment System" ou "Playstation", datant d'un autre âge. Je conçois par contre tout à fait que certains y consacrent du temps et de l'argent, étant moi même collectionneur (mais d'autres choses...).

Si je vous parle de ça, c'est que prochainement mes parents déménagent et donc que ma maman m'a cordialement invité à venir faire le tri dans mes "vieilleries" laissées à la maison au moment où j'ai quitté le nid (les miennes ainsi que celles laissées par mon frère, qui ne semble pas plus motivé que moi d'ailleurs...). Pour info, j'ai quitté la maison de mes parents pour vivre ma propre vie il y a de ça une quinzaine d'années maintenant. Ce fut donc ce week-end pour moi, entre le plat et le dessert du repas du Pâques, l'occasion de me replonger dans une époque lointaine, pour laquelle, je dois l'avouer, je n'ai que peu de nostalgie (je suis avant tout un gars vivant avec son époque). Cela dit, me disant que certains d'entre vous apprécieraient, j'ai tout de même rapporté avec moi quelques petits "trésors".


Coté consoles, j'ai toujours eu pour habitude de revendre mes anciennes machines pour avoir des sous afin de me procurer les nouveaux modèles. Il restait donc chez mes parents peu de chose intéressante... J'ai tout de même déniché une Playstation 2 premier modèle - SCPH-39004 - (en boite mais Dualshock2 manquante, remplacée par une Dualshock1) avec son support vertical bleu, une manette Playstation (1) en version jap avec sa boite en parfait état (attention collector!!), ainsi qu'une SEGA MEGADRIVE II + MEGA CD II (sans la boite malheureusement mais avec tous les accessoires: 2 manettes (dont une 6 boutons), transfo x2 et cables). Je sais que cette console SEGA est particulièrement recherchée par certains geeks collectionneurs. Elle fonctionne encore parfaitement, mais je n'ai pu mettre la main que sur un seul jeu (Tomcat Alley), les autres (dont Sonic CD hélas...) ayant dû être revendus à l’époque pour en acheter d'autres plus récents.


Parmi mes autres trouvailles, vous avez pu le découvrir dès lundi sur Instagram, j'ai également mis la main sur deux boites promotionnelles, remplies de disques Playstation (PSone). Ces derniers sont, pour la plupart, des démos et non des jeux complets. On y trouve cela dit quelques pièces intéressantes qui devraient attirer l'attention des collectionneurs, comme la toute première démo de Metal Gear Solid, en parfait état et avec son livret FR. Combien d'entre vous peuvent se venter de l'avoir dans leur collection?


Tout cela pour vous dire que je ne suis pas attaché à ces objets et que si certains vous intéressent, n'hésitez pas à me contacter. Je suis prêt à tout vendre (et à bon prix!). Dans le cas contraire, tous ces objets finiront sur ebay, ou en octobre à la brocante annuelle de mon village. C'est dingue les trucs qui peuvent se vendre à cette brocante chaque année...

5 commentaires:

Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter à cette adresse: nicolas@deep-blu.com

Bonjour,
je viens de vous envoyer un mail, ca m'interesse drolement tout ca !!! =D

I sent U an email because I WANT THE PS2 FAT!!! Please check and answer!! Ted from UK

Le Mega CD 2 (et ses accessoires) m'intéresse. Ai envoyé un mail à l'adresse!

bon j'ai envoyé un mail pour la ps2, je verrais bien ^^

Publier un commentaire