5 juin 2013

[Arrivage] Press Kit Collector "The Last of Us"

Annoncé déjà par beaucoup comme le jeu de l'année -- alors que les premiers tests officiels arrivent en ce moment même sur la toile (fin de l'embargo presse fixé au 5/06) --, THE LAST OF US débarquera le 14 juin prochain (soit dans 9 jours exactement) en exclusivité sur PS3.

Nouvelle licence issue des studios Naughty Dog (célèbres pour la trilogie UNCHARTED), THE LAST OF US fait depuis longtemps déjà parler de lui. Une attente partagée par tous les gamers possesseurs d'une Playstation 3 à travers le monde. Sony a pour ça multiplié les trailers, les galeries d'images et les révélations, afin d'ainsi entretenir le feu de l'impatience auprès des millions de joueurs désireux d'y gouter. Je précise que Deep-blu.com n'a pas diffusé la plupart de ces trailers afin de ne rien (ou presque) dévoiler de l'histoire, pierre angulaire du projet.

Pour faire simple, disons que THE LAST OF US nous plonge en 2033, dans un monde (le notre) dévasté par un virus ayant changé la population en êtres incontrôlables. Les quelques rares survivants vont dès lors tenter de le rester, à tous prix. Un jeu à la croisée du survival horror et de l'action/aventure. Un concept certes pas tout à fait novateur me direz-vous, mais qui surclasse tous ses rivaux grâce justement à son scénario et à sa mise en scène, annoncés comme exceptionnels! Les studios Naughty Dog sont également un gage de sérieux en terme de réalisation. Personne n'a oublié l'expérience offerte par Uncharted 1, 2 et 3.

Nous reviendrons sur ces points lors de notre test détaillé dans les prochains jours. En attendant, place ici à ce qui nous intéresse aujourd'hui: le press kit collector de "The Last of Us". Si j'insiste sur le coté collector de l'objet, c'est que ce dernier est numéroté, et donc bien limité au nombre d'exemplaires indiqués. Pour le coup, 2.505 très exactement dans le monde, et pas un de plus. Cela en fait un objet particulièrement rare et donc très convoité par les nombreux collectionneurs de jeux vidéo. Comment l'obtenir me demandez-vous? Et là je me dois de couper court à tous vos espoirs, cet objet ne sera uniquement envoyé qu'à la presse. Les quelques chanceux sélectionnés (dont j'ai l'honneur de faire partie), ont reçu ce très bel objet de la part de Sony afin de réaliser le test du jeu. Nul doute que cela va susciter bien des jalousies et de nombreuses convoitises, mais c'est un fait, il va être très difficile pour le joueur lambda de se procurer ce press kit. Votre seul espoir sera d'espérer le trouver sur ebay, mais à quel prix...

Pour en revenir au press kit et à son contenu, outre le jeu bien sur, on trouve à l'intérieur de la très jolie boite (décorée recto/verso) -- protégée par un fourreau en plastique imitant l'impacte d'une balle -- un bref art book illustré de croquis et d'images promotionnelles, une pochette d'allumettes incluant un code pour débloquer divers extras (pas encore actif), un lien pour accéder à du matériel presse, et enfin une cassette audio se révélant être une clef USB renfermant la B.O. du jeu (j'adore cet objet!!). Un press kit sobre mais efficace, comme on aime en recevoir. Rendez-vous d'ici quelques jours pour le test détaillé de ce jeu dors et déjà culte (dès les premières minutes, on est de suite dans l'ambiance!). Découvrez toutes les images de ce press kit sur notre page Facebook.

 Cliquez sur les images pour les afficher en grand format.




2 commentaires:

Magnifique objet qui nous fait bien saliver, nous qui ne pourrons jamais l'avoir... Pfff Sony devrait plus souvent s'inspirer de ses press kits pour imaginer les éditions collectors!!!

Hi, do you sell this press kit?
Thanks!

Publier un commentaire