28 juin 2013

[Review] "Supernatural saison 7", le test DVD

Les frères Winchester doivent affronter plusieurs démons personnels mais aussi de véritables démons des enfers, dont de nouveaux ennemis: les Leviathans, des créatures libérées du purgatoire et insensible aux armes et aux dons des deux frères. Maintenant que Bobby n’est plus là, Sam et Dean ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes. Mais cela suffira-t-il...

Étant un grand fan de cette série depuis la toute première saison, j'attendais donc avec impatience la sortie du coffret saison 7 de Supernatural afin de savoir ce que l'ange Castiel - devenu la réincarnation de Dieu à la fin de la saison 6 - allait réserver à Sam et Dean. Étrangement cette septième saison ne se focalise pas vraiment sur cette aspect du scénario, préférant s'étaler davantage sur les Leviathans et leur "communauté", bien décidés à se débarrasser des deux frères Winchester. De leur coté, tout en tentant d’échapper à leur poursuivants, Sam et Dean doivent ici faire face à la tragique disparition de leur partenaire et amis, Bobby, qui continuera cependant à les aider depuis l’au-delà, comme il peut. Une saison 7 pleine de surprises et de rebondissements donc. La saison 8 vient quant à elle de se terminer Outre Atlantique, et on a déjà hâte de la voir débarquer ici l'an prochain. Un seul regret, celle de ne pas voir cette série proposée chez nous en Blu-ray (à l'exception des saisons une et deux), comme c'est pourtant le cas aux États-Unis (avec sous titres FR et non zoné), ainsi que dans la plupart des pays européens, dont l'Allemagne et l'Espagne (avec VF et sous titres FR inclus!). Espérons qu'au terme de la série, un coffret intégrale en HD verra le jour (la différence de qualité étant particulièrement notable entre les Blu-ray et les DVD).

Coté technique, comme je le mentionnais plus haut, c'est malheureusement uniquement en SD que nous pouvons suivre chez nous les aventures de Sam et Dean Winchester, alors que des coffrets Blu-ray existent pourtant chez nos voisins européens. Quoiqu'il en soit, le coffret DVD propose néanmoins un rendu honorable, avec des contrastes solides et une définition globalement agréable et plaisante. Le manque de détails ne nuit pas à la qualité du spectacle, ni aux effets visuels, même si, pour avoir déjà visualisé cette saison en HD via le coffret Blu-ray US, la différence de qualité reste clairement notable. Les pistes audio présentes ici nous offrent quant à elles un spectacle dynamique et immersif, assurant une ambiance de qualité en Dolby Digital. Doublage FR soigné (les amateurs de VF n'ont aucune crainte à avoir), même si la version originale reste dans le cas présent la piste à préférer d'après moi.

VERDICT : Les saisons se succèdent et se ressemble, et c'est tant mieux! Supernatural fait partie de ces séries qui ont su trouver la formule parfaite pour séduire leur public, dont je fais partie depuis la toute première saison. Cette saison 7 ouvre à nouveau des portes vers l'enfer, tout en restant fidèle au vécu de notre duo fraternel. Sam et Dean sont plus attachants que jamais, et on a hâte d'en découvrir la suite! Coté technique, en l'absence d'une version Blu-ray chez nous, ce coffret DVD fera l'affaire, avec un rendu honorable dans l'ensemble. Les quelques extras présents ne combleront pas les attentes des fans, mais ont au moins le mérite d'exister.
SUPERNATURAL SAISON 7, disponible dès maintenant (Belgique) en DVD chez WHV.

1 commentaires:

une série excellente, vu la 8 en vo stfr.
vivement la 9ème saison.
vive Supernatural.

Publier un commentaire