28 juin 2013

[Review] "Veep - saison 1", le test DVD

La sénatrice Selina Meyer devient la vice-présidente des Etats-Unis. Elle découvre alors que ce métier est très loin de ce qu'elle avait imaginé. Ses déboires sont prétexte à une satire politique...

Remplie d'humour, de sarcasme et de petits clins d’œil, "Veep" est la nouvelle série HBO à la mode. Sans parler de série culte au demeurant, on assiste tout de même à un spectacle des plus divertissants et surtout délicieux. Tournée en dérision, la vice présidente des États-Unis est loin de bénéficier d'un statut prestigieux et envieux comme on pourrait l'imaginer. Cette dernière se montre d'ailleurs plutôt gaffeuse et peu diplomate. Tout le contraire du rang auquel elle appartient. C'est tout cela, et plus encore, qui fait de Veep un petit moment savoureux, à découvrir sans tarder (mais à prendre au second - voire même probablement au troisième - degré tout de même...).

Coté technique, en l'absence d'un coffret Blu-ray chez nous (pourtant existant aux États-Unis), HBO nous propose un coffret DVD sans faute de gout, affichant une image aux contrastes plaisants et sans défauts d'encodage notables. La définition n'est pas toujours optimale (on notera quelques fourmillements ci et là), mais le rendu SD reste néanmoins honorable dans l'ensemble. Les pistes audio participent également à l'ambiance, avec un encodage Dolby Digital classique et sans prouesse, mais parfaitement clair. Doublage FR soigné, bien qu'un brin monotone comparé à la pêche que dégage la version originale. Cette dernière est donc à préférer.

VERDICT : Veep s'inscrit dans la lignée des séries courtes (20' par épisodes en moyenne) et brèves (seulement 8 épisodes pour cette saison 1) du catalogue HBO. Nous n'y perdons cela dit pas en qualité, avec un spectacle garanti, essentiellement constitué d'humour et de maladresses. Coté technique rien à signaler de particulier, c'est du DVD et cela se voit. Les extras sont par contre plus que maigres ici, malheureusement.
VEEP SAISON 1, disponible dès maintenant en DVD chez WHV.

0 commentaires:

Publier un commentaire