28 juil. 2013

[Review] "Les Schtroumpfs 2", le test PS3

LES SCHTROUMPFS 2 |  Ubisoft
Disponible dès le 18 juillet 2013 sur PS3, 360, Wii, WiiU et Nintendo DS -- Test effectué à partir d'une version commerciale.

Les Schtroumpfs 2 est un jeu d’action/aventure/plateforme dans lequel vous incarnez vos héros bleus favoris lors d’aventures palpitantes. Du village enchanté des Schtroumpfs jusqu'au repère de Gargamel, en passant par New York et Paris, combattez votre pire ennemi et ses vilaines Canailles, des créatures de son invention, dans le but de sauver la Schtroumpfette...

Ils reviennent au cinéma pour un second volet, c'est donc logiquement que les Schtroumpfs débarquent à nouveaux sur consoles pour souligner cet événement. Si la première version des aventures de ces attachantes créatures à la peau bleue s'était limitée à un jeu de danse sur Wii et à une déclinaison "portable" sur DS, ici c'est belle et bien une vraie aventure sous la forme d'un jeu de plateforme digne de ce nom qui vous attend, et disponible cette fois sur quasiment toutes les consoles (voir visuel plus bas)
.

Vous incarnez le Schtroumpfs de votre choix parmi les 9 personnages jouables. Chacun dispose d'un pouvoir spécial: le Schtroumpfs à lunette peut faire un double saut, la Schtroumpfette peut planer sur une longue distance, le Schtroumpfs costaud peut casser des blocs, le Grand Schtroumpfs jeter des potions paralysantes, le Schtroumpfs farceur peut éliminer ses adversaires grâce à des cadeaux explosifs etc... A vous de choisir le bon Schtroumpfs pour remplir au mieux votre mission, et décrocher au passage tous les bonus présents dans chacun des 30 niveaux composant ce jeu. Si dans un premier temps vous devez choisir votre personnage avant de débuter un niveau, une fois le jeu terminé une première fois, une nouvelle option apparaitra et vous permettra de passer d'un Schtroumpfs à l'autre au cours de jeu (bien pratique pour tout débloquer). Vous collecterez ainsi des pièces (une centaine au total) qui vous permettrons de libérer vos camarades Schtroumpfs (20 non jouables, en plus des 9 jouables).

Chacun des 6 mondes (le village des Schtroumpfs, les bois hantés, New York, Paris, la foret enchantée et les plaines de l'arctique) se conclu par un boss. Ce dernier vous permettra de libérer un de vos camarades, jusqu'à l'affrontement final contre le terrible Gargamel. Vous devrez avant ça vous mesurer à un crapaud géant, un Phénix, un ours, les vilaines canailles créées par Gargamel, sans oublier Azraël bien sur. Une fois encore les diverses compétences de nos chères créatures bleues seront mise à l'épreuve pour en découdre avec leurs adversaires.

Si on prend un vrai plaisir à parcourir les différents niveaux du jeu, il faut objectivement reconnaitre que le titre s'adresse avant tout aux plus jeunes. Sachez qu'il est possible d'y jouer jusqu'à 4 joueurs en coopération. Cela offre l'occasion d'y jouer en famille. C'est indéniablement ainsi que "Les Schtroumpfs 2" vous offrira la meilleur expérience. Le jeu se révèle d'ailleurs vite répétitif et ennuyeux en solo. Le titre est intégralement doublé en français, et si les scènes du jeu reprennent le design du film, les séquences de transition nous racontant l'histoire sont quant à elles illustrées par des dessins on ne peut plus familiers. Les vrais amateurs de Peyo apprécieront. Sachez enfin que les "Trophy Hunter" seront heureux d'apprendre que le Platine est ici tout particulièrement accessible. Compter une dizaine d'heures maxi pour le décrocher.


●  Jouable de 1 à 4 joueurs
●  9 personnages jouables et variés
  Doublage FR intégrale
  Idéal pour les plus jeunes
  100 pièces à collecter
  Très répétitif en solo
  Chalenge peu élevé
  Durée de vie bp trop courte
  Replay value limitée
  20 Schtroumpfs non jouable (?)

0 commentaires:

Publier un commentaire