9 août 2013

[Review] "Arnaque à la carte" (Identity Thief), le test Blu-ray

Diana est une voleuse d'identité. Elle utilise des données personnelles acquises frauduleusement pour ensuite fabriquer de fausses cartes de crédits et dépouiller ses victimes. Elle ne se refuse rien et mène ainsi la grande vie avec l'argent des autres. Jusqu'au jour où l'une de ses victimes part en chasse de la fraudeuse. Mais cette dernière a plus d'un tour dans son sac pour échapper à son poursuivant...

"Arnaque à la carte" (Identity Thief en VO) est, vous l'aurez deviné, une comédie. Et même, je dois l'avouer, une excellente comédie US, dont je ne suis pas vraiment friand en général (d'en avoir trop vu de mauvaises sans doute). Pourtant, "Arnaque à la carte" a su, et à plusieurs reprises, me faire rire et de bon cœur. Pas vraiment potache (quoique...), ni scato (ce genre fait en général plutôt bon effet sur moi...), ce film est essentiellement construit autour des deux acteurs principaux. Un tandem efficace, qui tire avant tout sa force de l'excellente interprétation du personnage de Diana par l'actrice Melissa McCarthy. Drôle, cinglante et ingénieuse, sans oublier d'être même belle (ses rondeurs lui vont à merveille), ce personnage haut en couleur saura également faire vibrer votre corde sensible, pour peu que vous soyez emporté par l'émotion de certaines scènes. On prend donc un vrai plaisir à se laisser séduire par le film, qu'on aurait même aimé voir continuer encore un peu.

Coté technique, Universal nous sert ici un master Full HD 1080p relativement classique. Sans faute de gout ni soucis particulier, on apprécie le voyage et le rendu HD, sans noter ci et là de faiblesse d'aucune sorte. Pas de prouesse à signaler non plus, mais une harmonie générale soutenue par des contrastes et une définition idéals. Avions nous besoin de plus ici? Objectivement non. Coté audio, la version originale s'illustre en DTS HD Master Audio 5.1, tandis que la version française affiche quant à elle une simple piste DTS (5.1). Pas de différence frappante entre les deux en termes d'immersion, avec éventuellement davantage d'ampleur peut-être pour la piste HD. Mais cela reste minime. Doublage FR de qualité. Les amateurs peuvent être rassurés, tout va bien.

VERDICT : Je n'irai pas par quatre chemins, "Arnaque à la carte" est une excellente comédie US, à savourer sans modération. Ce n'est pas souvent le cas, mais ici j'ai ri, et de bon cœur, à plusieurs reprises. Grâce à un tandem efficace, le divertissement semble même un peu court. On en redemande! Coté technique, Universal ne décevra ni vos mirettes, ni vos oreilles. Pour ce qui est des extras, un making of vous attend, ainsi que diverses prises alternatives, un bêtisier, et deux modules revenant plus en détails sur les coulisses.
Arnaque à la cate (Identity Thief), disponible dès le 14.08 (Belgique) en Blu-ray et DVD chez Universal.

2 commentaires:

Je n'ai pas vu le film amis je pense qu'il doit y avoir une erreur dans le titre de la news ne serait ce pas plutôt identity plutôt que indentity ?

En tout cas ça me donne bien envie de le voir j'ai bien besoin de rire en ce moment !

Merci pour la remarque! Ai corrigé mon erreur. Il s'agit bien de "Identity Thief" en VO.

Publier un commentaire