17 sept. 2013

[NEWS] Il n'y a pas que GTA V dans la vie...

Si la moitié des gamers de la planète (au moins...) joue en ce moment même à GTA V, sorti pour rappel aujourd'hui sur PS3 et 360, que peut bien faire l'autre moitié pendant ce temps?

C'est une question sur laquelle nous nous sommes penché, et à laquelle nous allons tenter de répondre. Par la même occasion, si vous manquez d'inspiration pour jouer actuellement sur consoles ou PC, vous pourriez bien trouver ici de quoi vous satisfaire. Suivez le guide!

Pas mal de titres valant eux aussi le détour sont sortis ces dernières semaines dans les rayons de nos magasins JV. Des titres que nous avons reçus et pour lesquels nous n'avons pas encore eu le temps de vous proposer un article sur le site. Afin de ne pas zapper totalement leur sortie en magasins, voici quelques suggestions à suivre si vous manquer de carburant pour votre PS3 ou votre PC, dans des styles un peu différents de celui proposé par le blockbuster de Rockstar (car tout le monde n'aime pas ça, il faut en être conscient).


Débutons tout d'abord notre liste par un titre qui aura su sortir dignement son épingle du jeu, en proposant à la fois un hit PC et PS3, dans un genre pourtant assez peu fréquenté et apprécié sur console, j'ai nommé Final Fantasy XIV: A Realm Reborn. Nous vous avions déjà parlé de ce titre il y a quelques semaines, en vous proposant de remporter une édition PS3 dédicacée par son réalisateur. Un concours qui a d'ailleurs eu un énorme succès. Dans ce RPG d'envergure, 19 classes de personnages se côtoient et le monde qui s'offre à eux (et par la même occasion à vous) est énorme. Les quêtes sont nombreuses et variées, les tâches innombrables, et l'aspect scénaristique admirablement soigné. Que vous optiez pour la version PS3 ou PC, vous devriez être comblés. Sachez seulement que Final Fantasy XIV: A Realm Reborn est uniquement jouable en ligne et nécessite un abonnement.


Dans le même style, une légende du jeu PC débarque à son tour sur Playstation 3, il s'agit de Diablo III. Le mastodonte de Blizzard (à qui on doit entre autre le légendaire World of Warcraft) réussi même à s'imposer sur console dans une version que certains n'hésitent pas à qualifier de meilleure que celle sortie sur PC en mai 2012 (voir notre déballage de l'édition collector PC). Un pari pas évident de prime abord, surtout quand on sait que le jeu représente pour bon nombre de joueur une icône du RPG/action, un genre jusque là quasi exclusivement adopté sur PC. Blizzard semble avoir fait un travail remarquable en termes de configuration et de gameplay pour livrer une version PS3 optimale et surtout judicieusement pensée. On en oublie d'ailleurs totalement que le jeu pourrait éventuellement se jouer avec un clavier et une souris. Jouable en solo ou en multi (sans abonnement cette fois).


Dans un style un peu différent, mais tout aussi défoulant, on trouve Dead or Alive 5 Ultimate chez Tecmo Koei. Dans cette compilation regroupant le plus gros casting de la série depuis ses débuts, vous pourrez bien sur affronter vos amis en local ou en ligne, mais également vous lancer dans un scénario plutôt joliment servi, même si tout y est évidement prétexte à vous taper sur la tronche. Dans DoA, c'est bien connu, les dames sont courtes vêtues et jouent de leurs charmes (c'est un des éléments ayant fait le succès et la réputation de la série). DoA 5 Ultimate ne déroge pas à la règle, messieurs vous devriez être enchantés. Pour le reste rien de bien innovant à signaler. Mais en cette période de vache maigre coté jeux de baston sur consoles, Dead or Alive 5 Ultimate devrait pouvoir rassasier les joueurs désireux d'en découdre manette en main.


Je terminerais cette brève sélection, plutôt éclectique il faut le reconnaitre, par une simulation militaire/stratégique antique, il s'agit de Total War: Rome II de Sega. Après un premier volet ayant su passionner les amateurs du genre, Rome II en reprend les ingrédients pour nous livrer un ensemble encore plus abouti. Contrôler votre peuple, gérer l'économie de l'Empire, le recrutement des armées, mais aussi la politique! D'une fabuleuse richesse, Rome II demande un certain temps d'apprentissage avant d'être pleinement maitrisé, pour ensuite livrer toute son intensité. Les combats se déroulent sur terre bien sur, mais également sur mer. Les possibilités sont nombreuses et réclament des qualités indéniables de stratèges. Saurez-vous être un bon César? Attention, on en devient très vite accro. Vous voilà prévenu. Total War: Rome II est uniquement disponible sur PC.

0 commentaires:

Publier un commentaire