23 sept. 2013

[Review] "Fast & Furious 6", le test Blu-ray

Dom, Brian et toute l'équipe, se voient confier une mission spéciale par Hobbs, leur promettant en échange l’immunité qu'ils recherchent tant depuis le casse de Rio. Pour y parvenir ils devront arrêter un groupe de chauffeurs mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Shaw, est secondé d'une main de fer par l'amour que Dom croyait avoir perdu, Letty...

Et de six! Après déjà 5 films, que peut bien avoir encore à nous dire la franchise "Fast & Furious", vous demandez-vous certainement? C'est bien la question que nous nous sommes posé en débutant la vision de l'exemplaire Blu-ray envoyé par Universal. Cela dit, les 5 films précédents nous ayant offert un agréable divertissement, et le casting répondant présent ici au grand complet, c'est sans apriori que nous avons plongé dans ce sixième volet. Comme attendu, l'action est bien sur prédominante et les séquences de poursuite/courses en voiture impeccablement maitrisées. Ce sont d'ailleurs ces dernières qui ont su tailler une solide réputation à la licence "Fast & Furious", faisant bien souvent la différence avec d'autres films ayant tenté de copier sa recette. Coté scénario, on ne fera pas dans le très recherché (vous vous en doutiez), mais ça tient la route malgré tout (même si le coup du "elle était morte, mais finalement elle ne l'est plus", c'est un peu gros quand même). Finalement Fast 6 ne se positionne pas trop mal dans la collection, en attendant un "Fast & Furious 7" qui viendra étoffer le casting d'un nouveau visage (taillé pour le rôle), dévoilé ici durant le générique de fin. On s'en réjouit déjà.

Coté technique, Universal nous sert une fois encore une image exemplaire en HD, nourrie de contrastes impeccables et dévoilant une définition parfaite. Les séquences nocturnes proposent un éclat superbe, et l'ensemble profite largement de l'apport Full HD du master 1080p. Cela ne fait aucun doute, c'est en Blu-ray qu'il faut voir ce film. Coté audio, là encore Universal ne s'économise pas, avec une version originale DTS HD Master Audio explosive, qui affolera vos enceintes et donnera l'impression que la course se déroule dans votre salon. La version française, DTS 5.1, n'est pas en reste non plus, affichant un paysage sonore tout aussi intense et immersif qu'en VO, mais un peu moins détaillé et précis lors de certaines séquences. Doublage FR soigné, les amateurs apprécieront.

VERDICT : Les détracteurs ne changeront probablement pas d'avis, et les amateurs seront comblés. Fast & Furious 6 ne change pas sa recette, et j'ai envie de dire: tant mieux! Le spectacle est une fois encore au rendez-vous, et l'action plus que jamais boostée. Un septième volet ne fait aucun doute (voir générique de fin) et j'ai envie de dire, c'est plutôt une bonne nouvelle au vue du casting qui sera proposé. Coté technique, Fast 6 est un modèle du genre, dans tous les domaines. On terminera avec les bonus, nombreux une fois encore, avec bien sur divers modules revenant sur les coulisses, les poursuites et les cascades du film, mais également diverses scènes coupées. Sachez enfin que ce Blu-ray propose deux montages différents: version cinéma et version longue inédite.
FAST & FURIOUS 6, disponible dès le 25.09 en Blu-ray et DVD chez Universal.

1 commentaires:

version longue inédite interessant ça !!! XD

Publier un commentaire