20 sept. 2013

[NEWS] GTA 5: erreur 80029564

Certains se demandent sans doute ce que représente ce code erreur rencontré sur PS3? D'autres, croyez-moi, le savent très bien et doivent s'être probablement pris la tête à son sujet... On en parle de plus en plus un peu partout sur la toile, et l'ayant moi même rencontré lors de l'installe de notre version test, je tenais à faire le point pour "rassurer" tout le monde.

Pour faire une histoire courte, Rockstar nous a envoyé un code review lundi (17.09) vers 19h afin de télécharger le jeu via le PSN. Chose en substance assez commune (malheureusement...) chez de plus en plus d'éditeurs, les versions disques étant à terme appelées à disparaitre je pense. Bref. Je me rends sur le PSN dans la section "entrer un code de téléchargement" et y rempli les 12 digits fournies par l’éditeur. Jusque là tout se passe sans problème, le téléchargement débute et les mégas, puis les gigas, s'accumulent (18 Go tout de même... comptez environs 5 heures à la vitesse de mon internet, et je suis un chanceux je pense). Après deux heures, "erreur téléchargement" s’affiche, j'ai été déconnecté du PSN. Rien d'anormal, cela arrive parfois. Je reprend le téléchargement mais au lieu de reprendre là où j'en étais, ce dernier reprend à zéro. Agacé, mais pas encore énervé, je relance et prend mon mal en patience. Une heure plus tard, même chose, "erreur téléchargement". Mon agacement commence tout doucement à devenir plus intense... Vu l'heure tardive, je relance et me dis que je verrai le lendemain matin où cela en est. Le lendemain matin, les 18Go étaient téléchargés. Je n'en croyais presque pas mes yeux, je dois vous l'avouer. Mais j'étais loin d'imaginer la suite... Je me rends dans la section jeu et lance l’installation du fichier. C'est alors qu'un code erreur apparait, le fameux "80029564". Renseignements pris sur le net, ce code erreur est attribué à une, je vous le donne en mille, "erreur de téléchargement". Là, mon agacement devient clairement de l'énervement et suis à deux doigts de péter un plomb. Seule solution, désinstaller les données et relancer un nouveau téléchargement. Ce que je fais. Devant partir au boulot, je laisse le soin à ma moitié (en congé ce jour là) de me tenir informé de l'évolution. Quelques heures plus tard le fichier et à nouveau prêt à être installé, mais une nouvelle fois ce fameux code apparait à l'écran. Et de trois, téléchargement de 18Go en cours. A mon retour je constate que les 18Go ont été téléchargés et que je peux, une nouvelle fois, tenter l'installation. Ce que je fais, et là miracle, le jeu s'installe. Il lui faudra environs une heure pour s'installer.

Il aura donc fallu 3 téléchargements pour enfin avoir un fichier valide et ne pas voir apparaitre le fameux code erreur "80029564". Pas de règle pour ce dernier, qui ne s'est pas manifesté lors de la troisième installe alors que les 3 téléchargements avaient été effectués dans exactement les mêmes conditions. Je ne peux donc que conseiller à ceux qui rencontre ce message de relancer un nouveau téléchargement et de croiser fort les doigts pour que cela fonctionne lors de la prochaine installe.

Chose curieuse au passage, il semblerait que les versions téléchargées soient moins réactives en terme d'affichage que les versions PS3 Blu-ray (problèmes similaires avec les versions DL sur 360 d'ailleurs). Le jeu est pourtant ici intégralement sur le HDD. L'accès aux données devraient donc être plus rapide que sans installe avec la version Blu-ray. J'ai au final ouvert mon édition collector et pris le Blu-ray qui s'y trouvait afin d'éviter tout soucis à ce niveau là. Je me suis donc pris la tête deux jours avec le téléchargement de GTA 5 pour rien... No comment.

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour notre test de ce titre aux ambitions démesurées, mais qui pourrait bien réussir son pari: entrer dans la légende du jeu vidéo.

0 commentaires:

Publier un commentaire