14 janv. 2014

[Review] "The Lone Ranger", le test DVD

Tonto, guerrier indien, raconte à un jeune garçon comment John Reid, un ancien procureur au Far West, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros à part ont appris à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption, à une époque où la construction du chemin de fer transcontinental faisait naitre toute les convoitises...

Disney ce n'est pas que de l'animation ou des licences cultes (Star Wars, Marvel), c'est aussi ponctuellement de très belles surprises qui viennent emporter le spectateur dans un univers inattendu et sauvage, comme celui de "The Lone Ranger". Sorti depuis la mi-décembre en Blu-ray et DVD, c'est donc avec un peu de retard que nous avons reçu notre exemplaire vision. Ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre avec ce film, nous étions malgré tout impatient d'y gouter vu la présence au casting, entre autres, de Johnny Depp dans la peu de l'indien Tonto, personnage original totalement barré. Difficile entre temps d'avoir échappé au phénomène "The Lone Ranger", avec une promo acharnée de la part de l'éditeur accompagnée de nombreux produits dérivées (avec même une collection de sets Lego à l'effigie de cette licence). Tout ceci ne faisant qu’attiser notre envie d'en découvrir d'avantage bien sur. Et bien soyons clairs, "The Lone Ranger" est un divertissement de premier ordre, soutenu avant tout par un casting redoutable et des personnages attachants. Le scénario n'est pas ici très original, certes, mais ce n'est pas là une raison suffisante pour bouder ce film, qui dévoile bien d'autres atouts. Une fois encore Johnny Depp trouve le moyen d'incarner son personnage de façon à la fois originale et fascinante, avec un coté "Jack Sparrow" gaffeur apportant une agréable touche humoristique. Un ton que le film revendique d'ailleurs sans problème, et qui en fait essentiellement son charme, sachez-le. Un film à coté duquel vous ne devez pas passer, et qui devrait contenter petits et grands.

VERDICT : Assumant un ton humoristique et légèrement décalé parfois, "The Lone Ranger" doit essentiellement sa réussite à son casting remarquable, présentant entre autres un Johnny Depp une fois encore fascinant. Un film familial dans lequel chacun puisera ses références. Coté technique, en l'absence d'une version Blu-ray reçue pour vision, c'est un exemplaire DVD que nous avons du tester. L'image se présente particulièrement précise et offre un rendu globalement très agréable. Les pistes audio s'affichent en Dolby Digital 5.1 uniquement, et ce en VO comme en VF. Doublage FR de qualité, proposant les voix habituelles du casting. Pas de contenu bonus fort riche ici malheureusement, avec un bêtisier et quelques bandes annonces promotionnelles.
THE LONE RANGER, disponible dès le 11.12.2013 en Blu-ray et DVD chez Disney.

1 commentaires:

J'ai trouvé sympa mais sans plus si ce n'est les cascades avec le train énorme !

Publier un commentaire