13 janv. 2014

[Review] "This is the end" (C'est la fin), le test Blu-ray

Invités à une fête chez James Franco, Seth Rogen, Jonah Hill et plusieurs de leurs amis sont témoins de l'Apocalypse. Ils vont alors devoir trouver un moyen pour survivre au milieu du chaos qui règne à présent autour d'eux...

Je ne vais pas tourner autour du pot, "This is the end" est probablement un condensé de ce qui se fait de pire dans le genre comédie américaine. Dès le début de film, on sait que ce à quoi on va assister sera d'un niveau affligeant. Le casting annonce d'ailleurs clairement la couleur, n'allez pas chercher plus loin. Si les comédies caricaturales de la sorte sont votre tasse de thé, alors "This is the end" est fait pour vous. Mais si par contre vous recherchez un minimum de finesse et de subtilité dans un scénario, sans hésiter, passez votre chemin.

VERDICT : Caricatural, bourré de clichés en tous genres, sans la moindre finesse et servi par un scénario quasi inexistant et un casting affligeant, "This is the end" touche littéralement le font. Je ne suis pas allergique à ce genre d'humour quand cela est bien fait, mais ce n'est même pas le cas ici. Coté technique, ce Blu-ray fait par contre un sans faute, tant visuellement qu'en ce qui concerne les pistes sonores. Le rendu HD est probant, et les effets parfaitement intégrés. Les pistes audios DTS-HD Master Audio 5.1 assurent quant à elles un spectacle remarquable, tant en VO qu'en VF. Les bonus, nombreux, apporteront aux fans le parfait complément à l'expérience livrée par le film, en conservant tout l'esprit de ce dernier.
THIS IS THE END (C'EST LA FIN), disponible dès le 08.01.2014 en Blu-ray et DVD chez SPHE.

0 commentaires:

Publier un commentaire