18 avr. 2014

[Review] "Trials Fusion", le test PS4

TRIALS FUSION | Ubisoft
Disponible dès le 16.04 sur PS4, One, 360 et PC -- Test effectué à partir d'une version dématérialisée.

Découvrez une panoplie illimitée de défis dans les courses d'obstacles du monde délirant de Trials Fusion. Usez de vos talents pour accomplir les pistes et terminer les courses : il va falloir se battre pour défendre ses records contre les meilleurs joueurs de Trials à travers le monde. Seul en mode carrière, avec vos amis dans le mode multijoueur frénétique, ou dans un tournoi mondial, la compétition est toujours au cœur du jeu. Et concourir sur les pistes officielles n’est qu’un début, un monde de pistes personnalisées – créées régulièrement par les joueurs de la communauté – attend ceux qui sont en quête de nouveau contenu complétement fou à conquérir...




Dans un paysage Next Gen plutôt pauvre actuellement, il est bon de voir arriver des titres tel que Trials Fusion. Que vous soyez amateur de modes "Carrière" solo ou de multijoueur en ligne, ce titre signé Ubisoft devrait faire votre bonheur. Trials Fusion c'est avant tout un gameplay exigeant. Il ne s'agit pas ici de simplement garder enfoncer la touche R2 pour foncer jusqu'à la ligne d'arrivée. En aucune manière. Tout est une question d'équilibre et de technique dans Trials Fusion. Maitriser son élan, doser et anticiper la réception, enchainer les acrobaties mais sans perdre le contrôle. Tout ceci parait simple, mais ce ne l'est pas vraiment. Je vous mets d'ailleurs au défis de parcourir plus de 200m sans vous casser la figure lors de vos premières parties. L'apprentissage se fait heureusement graduellement, et le titre intègre intelligemment des séquences tutorielles afin de nous enseigner les techniques appropriées afin de franchir au mieux certains passages. Diablement addictif mais aussi redoutablement exigeant, Trials Fusion propose une difficulté allant crescendo, vous emmenant dans des environnements dynamiques riches et variés, aux décors bien souvent futuristes. Suivant vos performances, vos temps et les médailles que vous débloquerez en solo, vous accèderez à de nouvelles pistes, mais aussi de nouvelles tenues et accessoires, ainsi qu'à de nouveaux véhicules. Parmi ces derniers, Trials Fusion vous livre bien sur une jolie collection de motos, mais pas seulement, puisque les quads font ici leur apparition. Autres bolides, autre sensations. Sachez également que divers défis vous seront proposés, loin d'être évidents à relever! A coté d'un mode solo déjà bien consistant, vous trouverez un mode multijoueur vous permettant de vous mesurer aux joueurs du monde entier, dans des courses bien évidement épiques, sur des tracés qui ne vous feront aucun cadeau, sachez-le. Un mode "création" est également inclus. Ce dernier vous permettra de créer vos propres tracés et ensuite de les partager avec le reste de la communautés pour y affronter d'autres joueurs. Enfin, un classement mondial vous permettra de connaitre votre valeur face aux autres joueurs.



Très honnêtement, globalement il n'y a que peu de chose à pouvoir reprocher à Trials Fusion. On pestera parfois sur la difficulté qui reste relativement élevée, due essentiellement à l’exigence du gameplay, mais aussi à certain checkpoint pas toujours placés aux endroits les plus judicieux. On se demandera aussi si les acrobaties apportent vraiment quelque chose au gameplay. Les musiques du titres sont quant à elles vites soulantes et on pourra également regretter que les voix ne soient pas doublées en français. Lors des phases tutorielles cela aurait pu être intéressant, car les informations ne sont pas non plus sous titrées malheureusement. Heureusement que des illustrations viennent compenser cette lacune. Pour la durée de vie future du titre, plusieurs DLC sont dors et déjà prévus, et un season pass est quant à lui dès à présent disponible. La version boite l'inclus d'ailleurs directement, pour 39.99€ (contre 19.99€ sur le PSN, mais sans season pass - vendu séparément). Une petite déception enfin pour vous informer qu'il n'y a pas de trophée Platine à décrocher ici. Une politique imposée par Sony semble-t-il sur ce genre de titre vendu à petit prix. Et je terminerais ce chapitre par un gros coup de gueule envers les serveurs Ubisoft, totalement inaccessibles (saturés?) lors de nos phases de test. Je présume que la situation devrait se normaliser dans les prochains jours (espérons-le!).
___________________________________________________________________________________
 
Un point sur les différentes versions. Si les versions PC et Playstation4 proposent l'une et l'autre une résolution Full HD 1080p en 60fps, la version Xbox One est de son coté limitée à du 900p (60fps). La console Next Gen de Microsoft semble manifestement encore et toujours poser des soucis d'optimisation aux développeurs... La version 360, également disponible, affiche quant à elle un résultat encore moindre, avec du 600p. (source Begeek.fr)
___________________________________________________________________________________ 
 

0 commentaires:

Publier un commentaire