13 juin 2014

[NEWS] Les "AMIIBO" débarquent sur Wii U et 3DS

Mais que sont les "amiibo" me direz-vous? Et bien ce sont de petites figurines dit NFC (du genre Skylanders ou Disney Infinity), à l'effigie des personnages cultes de la marque Nintendo, que vous pourrez utiliser dans de prochains jeux à paraitre sur Wii U et 3DS.

Le premier jeu à les utiliser sera Super Smash Bros. sur Wii U (sortie prévue fin 2014). Vos amiibo, par l'intermédiaire du Wii-U-Gamepad et de la puce intégrée dans chacune des figurines, pourront évoluer et toutes les données seront directement sauvegardées dans la figurine elle-même. Ce qui vous permettra de la prendre avec vous pour jouer chez un ami par exemple et ainsi conserver vos statistiques.



Vrai objets de jeu ou figurines de collection?

Comme pour les gammes Skylanders et Disney Infinity, le seul attrait de ces figurines n'est pas de jouer avec bien sur, mais aussi de les collectionner. Et Nintendo compte bien sur la ferveur de ses fans indéfectibles pour faire de ces amiibo de véritables objets pour collectionneurs. Et là dessus, nous n'avons aucun doute, l’orra de la marque fera son œuvre auprès des joueurs (Japon en tête très probablement), surtout quand on voit la qualité de ces figurines, présentées cette semaine à Los Angeles, au salon E3. Leur prix reste encore un mystère, mais cela devrait très certainement avoisiner celui proposé par la concurrence, à savoir entre 10 et 15 euros par personnage. Je me laisserai certainement tenter par quelques uns, comme Mario, Link, Donkey et Yoshi (et peut-être aussi Pikachu). Sachez enfin que Nintendo promet déjà d'autres vagues de figurines, une compatibilité avec de prochains titres à paraitre en 2015, ainsi qu'un adaptateur pour 3DS (Super Smash Bros sortant aussi sur la portable 3D de Nintendo). Pas de doute, la marque japonaise mise fortement sur les amiibo pour faire parler d'elle et susciter l’intérêt des joueurs. C'est tout le mal qu'on lui souhaite bien sur. Pour plus d'info, visuels et vidéo concernant les amiibo, vous pouvez visiter la page officiel sur le site de Nintendo.


0 commentaires:

Publier un commentaire