16 juin 2014

[Preview] Nos impressions sur Destiny (version alpha)

Comme un certains nombres de joueurs PS4 abonnés au Playstation Plus, nous avons reçu récemment un code pour télécharger et participer à la version test "alpha" du jeu Destiny, prévu pour le 9 septembre prochain. L'occasion d'essayer en avant première un des titres parmi les plus attendus de la rentrée, et qui fut plutôt remarqué lors du récent E3 2014.

Destiny est un jeu d'action qui combine une campagne histoire, en coopération, et des modes compétitifs auxquels vous vous attendez, avec une création de personnages et une multitude d'armes, d'armures et de techniques de combat. Créez votre personnage. Utilisez-le dans tous les modes. Aventurez-vous seul dans le monde ou jouez avec vos amis en quête d'aventure et d'action.

Alors que vaut ce FPS SF signé BUNGIE? 

Si cette version alpha n'est pas le reflet exacte de ce que sera le jeu en version final disponible dans les magasins au mois de septembre (des bugs sont encore à corriger et tous les modes de jeu et options ne sont pas disponibles), il nous permet néanmoins de pouvoir dès à présent se faire une idée de ce que le jeu nous réserve.

Avant toutes choses, il faut avouer que graphiquement Destiny assure. Si les choses paraissent, pour l'instant, encore un peu vide vu le peu de joueurs rencontrés, on se rend néanmoins vite compte que Bungie n'a pas négligé sa copie. Les textures sont globalement séduisantes et les effets plutôt efficaces, pour un ensemble redoutablement immersif (tant en environnements extérieurs que dans les bâtiments). Par contre, les ennemis rencontrés sont pour le moment assez peu nombreux, et surtout peu variés. L'IA ne semble pas transcendante, c'est le moins que l'on puisse dire, et les premiers boss franchement costauds (un bug s'est même produit avec l'un d'eux, le rendant intouchable alors que sa barre de vie était presque vide... damn it!). Un rééquilibrage de la difficulté sera certainement nécessaire. Coté armement, on est ici en présence de choses assez classiques semble-t-il. Les munitions se récupèrent sur les cadavres de nos victimes, mais pas en grand nombres, donc il faudra probablement jouer la carte de l'économie. Les niveaux grimpent assez lentement malheureusement sur cette alpha, et les possibilités de customisation semblent relativement limitées (in game) avec cette version test. Par contre 3 classes et autant de races sont disponibles pour composer notre perso initial (on ne peut influer que sur l'esthétique malheureusement), avec des options de visage, coiffures, couleurs etc... Là aussi c'est finalement plutôt classique.

Un FPS beau mais classique dans la forme, voilà ce que cette version alpha de Destiny nous a laissé comme premières impressions. Un résultat cela dit convaincant techniquement, même s'il ne reste qu'à peine plus de 2 mois pour modifier et calibrer les autres paramètres. Les prochaines semaines vont être chaudes chez Bungie!





0 commentaires:

Publier un commentaire