26 juin 2014

[Review] "Suits saison 3", le test DVD

Rien ne va plus entre le ténor du barreau de New-York, Harvey Specter, et le génie du droit Mike Ross. Après la fusion de Pearson-Hardman avec le prestigieux cabinet londonien Darby International, les rancœurs de chacun pèsent sur l'ambiance générale. Harvey, Mike et leur boss Jessica Pearson, ne s'adapteront pas sans heurts aux changements...

Après 2 saisons pleines de tensions et de rebondissements (voir nos [Review] de Suits saison 1 et Suits saison 2), les attentes pour cette troisième saison de Suits étaient bien évidement énormes auprès des nombreux fans de la série. Nous ayant laissé alors que les choses bougeaient fortement au sein du cabinet Pearson-Hardman, devenu Pearson-Darby, et que Mike et Harvey ne se parlaient plus, tout cela alors que le secret de Mike était une nouvelle fois en danger, c'est donc sous très haute tension que les choses allaient débuter. Si la série n'a jamais failli en termes d'intensité et de scénario jusqu'ici, cette troisième saison débute malgré tout en tournant un peu en rond et en faisant trainer plus que nécessaire les choses sur certains points (essentiellement la fusion avec le cabinet Darby). Une fois les choses libérées et les conflits apaisés, c'est plus vivace que jamais que l'on retrouve notre duo de choc Harvey-Mike et que la série retrouve dès lors toute l'intensité qu'on lui connait. La fin approchant, on se demande d'ailleurs si cela ne ressemble pas à une fin de série (cela aurait en tous les cas pu être une fin plausible)... Mais on apprend que fort heureusement il n'en est rien, Suits aura bien droit à une quatrième saison (attendez vous à du changement car la fin de saison 3 est plutôt inattendue), dont la diffusion vient même de débuter en ce mois de juin aux États-Unis.

Je vous informe enfin que les 3 premières saisons sont aussi disponibles en coffret intégrale DVD, et qu'un coffret intégrale Blu-ray devrait être proposé d'ici le fin de l'année par Universal. Nous ne manquerons pas de vous en reparler le moment venu bien sur.

VERDICT : Clairement découpée en deux parties, cette troisième saison débute en demi teinte, avant de retrouver toutes ses couleurs et même un mordant plus vif que jamais, avant un final surprenant et laissant entrevoir d'excellentes choses pour la suite. Que l'on a dors et déjà hâte de découvrir! Coté technique, comme pour les 2 saisons précédentes, Universal nous livre un master SD de qualité, affichant des contrastes solides et un rendu tout à fait plaisant en DVD. On est cependant impatient de découvrir la version Blu-ray prévue plus tard cette année. Coté audio, VO et VF assurent le spectacle, avec des surrounds sans originalité, mais proposant un paysage sonore immersif et précis malgré tout. Doublage FR exemplaire. Les francophiles seront une fois encore aux anges. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici les habituels scènes coupées et bêtisier (comme avec les saisons 1 et 2), ainsi qu'une fin alternative et divers modules consacrés aux coulisses de cette saison 3.
SUITS SAISON 3, disponible dès le 25.06 en DVD chez Universal.

0 commentaires:

Publier un commentaire