5 févr. 2014

[Review] "Suits saison 2", le test DVD

Avocat vedette d'une grosse firme de Manhattan, ambitieux, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour le seconder. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté cela dit d'un talent indéniable et d'une mémoire photographique hors du commun. Mais garder le secret de Mike intacte ne sera pas mince affaire, surtout dans un cabinet ou la compétition fait rage et où tous les coups sont permis entre collaborateurs...

Je dois vous l'avouer, je suis devenu totalement fan et accro à cette série, et ce depuis la vision du tout premier épisode (voir notre verdict Suits saison 1). L'arrivée de ce coffret saison 2 de "Suits" en Belgique (étrangement 6 mois plus tard qu'en France) m'a donc permis d'enfin découvrir la suite des aventures (et mésaventures) d'Harvey et Mike au sein du cabinet Pearson-Hardman, lieu de tout les coups bas entre collègues, et plus que jamais dans cette seconde saison d'ailleurs. Ce qui fait le succès de cette série c'est avant tout la qualité d'écriture de son scénario, les intrigues accrocheuses que chaque épisode nous livre, et puis bien sur le duo Harvey/Mike, qui fonctionne admirablement bien. Classe, provocateur et irrespectueux juste ce qu'il faut, "Suits" est à mes yeux une des toutes meilleures séries juridiques du moment (avec The Good Wife), à ne surtout pas manquer.

VERDICT : Après une première saison qui m'avait totalement rendu accro, cette saison 2 de Suits confirme tout le bien que j'avais pu vous dire à son sujet. Un scénario parfaitement maitrisé, des personnages attachants et une symbiose parfaite entre les deux personnages principaux, font de cette série un véritable bijoux en la matière. L'attente jusqu'à la saison 3 va être interminable j'en ai bien peur... Coté technique, tout comme pour le précédent coffret, rien de particulier à reprocher ici à l'image, qui livre un rendu SD classique et sans surprise, avec de jolis contrastes et même ponctuellement une définition très séduisante. Les pistes audio font quant à elles dans la sobriété, même si on appréciera la présence d'un encodage 5.1 en VF (2.0 en VO par contre). Coté bonus, vous trouverez un lot de scènes coupées, un agréable bêtisier, ainsi qu'un module promotionnel. Sachez enfin que cette seconde saison compte 16 épisodes (répartis sur 4 disques), là où la première n'en proposait que 12 (répartis sur 3 disques).
SUITS - SAISON 2, disponible dès le 12.02 (Belgique) en DVD chez Universal.

0 commentaires:

Publier un commentaire