14 août 2014

[Arrivage] SDCC KREON Transformers Class of 1984

Chaque année c'est la même chose avec le San Diego Comic-Con (SDCC - le plus grand salon au monde sur l'univers Comics, Super Heroes, séries télé etc...), on se dit que l'on va résister et ne rien acheter, surtout vu les prix souvent indécents auxquels les vendeurs opportunistes revendent leurs précieuses acquisitions dans les jours suivants le salon sur ebay... Mais à chaque fois je suis faible et je cède à la tentation de ces objets rares et exclusifs qui pourraient venir rejoindre ma collection. Cette année n'a donc pas fait exception à la règle, et j'ai une fois encore fais vivre l'économie US (ainsi que les douanes au passage).

J'ai choisi de vous présenter aujourd'hui un objet particulièrement exclusif, une collection de minifigs Kreon Transformers (Class of 1984). Qu'est ce que les Kreon me demanderez-vous? Ce sont en fait des figurines de type Lego, produites par la marque Hasbro. Chaque pièce et personnages sont 100% compatibles avec les éléments de la firme danoise, ce qui est plutôt confortable si on possède déjà quantité de petites briques. Mais ce qui m'intéresse ce ne sont pas les briques elles-mêmes, vous vous en doutez, ce sont bien sûr les minifigs exclusives. Et vu que Lego ne propose rien sur la marque Transformers, Hasbro a décidé de s'en charger. Voici donc pourquoi je me suis mis à collectionner ces personnages, que l'on ne trouve malheureusement qu'aux États-Unis (pour le moment). Ils sont là-bas vendus en sachet à la pièce, ou par lot de 5 figurines, pour une dizaine de dollars environs.



Le coffret SDCC Kreon Transformers Class of 1984 est quant à lui totalement exclusif, de par son packaging (très classe) tout d'abord, mais aussi et surtout parce qu'il propose une trentaine de figurines et pièces exclusives à ce jour. Cette édition, uniquement vendue à l'occasion du SDCC 2014, rassemble les personnages Transformers les plus emblématiques dans leur version "1984", c'est à dire lors du lancement de la série télé originale. Vous l'aurez compris, cela à l'occasion du trentième anniversaire de la série, célébrer justement en 2014.


Un joli coffret cartonné d'une hauteur de 35cm et large de 25cm, décoré à l'extérieur d'une face Autobots (Optimus Prime) et d'une face Decepticons (Megatron). A l'intérieur on découvre deux compartiments (gauche et droit) présentant chacun des minifigs et leurs accessoires. On appréciera aussi la présence de plusieurs plaquettes rendant hommage à la série, ainsi qu'aux années 80, avec un Rubik's Cube, une disquette, ou encore une VHS par exemple.


En termes de finitions par contre, et même si la qualité semble au rendez-vous, soyons clair, les minifigs Kreon (Hasbro) n'ont pas grand chose à voir avec les minifigs de la marque Lego. Les impressions ne sont pas ici toujours exemplaires, les figurines manquent d'équilibre, la qualité du plastique est clairement plus fragile, et aucun service après-vente n'est bien sur disponible (un domaine dans lequel Lego excelle par contre). Mais le fan que je suis est néanmoins fort content de posséder cette pièce rare, en attendant peut-être de voir venir d'autres légendes des séries animées des années 80 en Kreon (Mask, Masters of the Univers, GI Joe etc...). Je suis preneur.

0 commentaires:

Publier un commentaire