25 août 2014

[Divers] Nous avons testé le SAV de la PS4

Comme un certain nombre de joueurs a déjà dû l'expérimenter avant nous, que ce soit sur Playstation, Xbox ou Wii d'ailleurs, il arrive que sa console ou qu'un de ses accessoires tombe malheureusement en panne, ou laisse apparaitre quelques signes de dysfonctionnement. C'est exactement ce qui s'est produit récemment avec l'une de nos manettes PS4. Le réflexe logique à avoir dans un pareil cas est tout simplement de contacter le SAV (Service Après Vente) de la marque, ce que nous avons fait.

Point ici de soucis de grippe sur l'un des sticks ou de problème de gâchettes comme cela a déjà pu être rapporté par certains joueurs, notre manette (stick gauche pour être exacte) semblait poser quelques problèmes lors des déplacements d'un personnage, se manifestant sous la forme de saccades franchement désagréables (avance/avance plus etc...). Nous avons constaté cela lors de notre test de The Last of Us Remastered, pensant même que cela venait du jeu. Mais après avoir testé ce même jeu avec une autre DualShock 4, nous nous sommes bien rendu compte qu'il s'agissait d'un problème lié à la manette et non au jeu.

Nous avons donc suivi la procédure renseignée sur le site officiel Playstation (à cette adresse). Par facilité, nous avons opté pour un contact par téléphone, mais cela peut également se faire via email. L'opérateur nous a alors renseigné la marche à suivre, plutôt simple. Après avoir communiqué nos noms, adresse et numéro de téléphone, puis transmis les renseignements sur la date d'achat du produit ainsi que son numéro de série, nous avons reçu un email avec un document à imprimer. Ce dernier est un bon de transport à coller sur une boite, dans laquelle nous placerons l'objet défectueux ainsi qu'une copie du ticket d'achat de la console ou de l'accessoire concerné. Il ne vous reste plus alors qu'à vous rendre dans un bureau de poste pour y déposer le colis, sans frais puisque l'étiquette à imprimer fournie par Playstation est déjà payé. N'oubliez pas de demander un reçu de dépôt auprès du bureau de poste, on ne sait jamais.

On m'avait renseigné au téléphone un délais minimum de 10 à 15 jours pour le traitement, avec probablement le remplacement de ma DualShock 4 par un modèle neuf. J'ai posté mon colis le mercredi et ai reçu ma nouvelle manette le vendredi! Il n'aura donc fallu que 48h pour que l'échange se fasse. Et je confirme avoir bien reçu une manette Dualshock 4 neuve, toujours protégée par les plastiques d’emballage.

Une expérience étonnante donc, car je n'imaginais pas du tout que cela pourrait être aussi rapide.

Si j'ai décidé d'écrire cet article c'est avant tout pour rassurer nos lecteurs qui auraient un jour à faire appel au SAV Playstation. Les délais peuvent parfois sembler long (surtout quand vous passez par le magasin où vous l'avez acheté), mais les choses peuvent aussi être extrêmement rapides. La preuve avec mon expérience personnelle, ou cela fut réglé en 48h à peine. Une expérience n'est pas l'autre bien sur, mais pour un premier contact avec ce service je dois bien avouer que ce fut, pour ma part, très positif, et je salue bien évidement l'excellent traitement de mon dossier par les équipes SAV de la Playstation 4.

N'hésitez pas à partager votre propre expérience ci-dessous dans les commentaires, afin d'en faire part à nos lecteurs qui seraient eux aussi confrontés à cette situation.

2 commentaires:

Super sav chez playstation.
Suivi du colis retour au top aussi avec ups.

pff vous avez de la chance moi ps4 renvoyé le 30 septembre 2015 ,puis plus de nouvelle,console volée et aujourd'hui je viens d'en recevoir une autre,pffff 41 jours apres en tout,pour ma part a eviter le sav de sony....

Publier un commentaire