3 sept. 2014

[Review] Dexter saison 8 (la saison finale), le test Blu-ray

Six mois après le meurtre inattendu du Lieutenant LaGuerta, Debra, la sœur de Dexter, qu’il a perdue de vue depuis les événements ayant conclu les saison 7,  tente de vivre avec la culpabilité des crimes commis par son frère. Quant à Dexter,  il est fragile émotionnellement et doit faire face à une psycho-pathologiste qui connait parfaitement le code qu’il emploie pour effectuer ses meurtres...

Il est toujours difficile, et même douloureux parfois, de dire au revoir à une série que l'on a aimé et que l'on a suivi durant des années. Après huit saisons pleines de rebondissements, de meurtres, et d'autant de moments inoubliables, il est à présent temps de quitter Miami et son expert en sang, Dexter Morgan. Une huitième et ultime saison qui apporte son lot de dénouements bien sûr, d’inattendus également (lors d'une dernière saison, nous savons bien que tout est possible, et c'est cela aussi qui la rend souvent inoubliable...), et d’adieux. Je ne vous révèlerai rien des mystères que vous réserve cette saison finale, mais sachez juste que globalement elle sera à la hauteur de son rang. Reste ensuite LE final. Ces dernières minutes sensées rendre la chose à jamais gravée dans nos mémoires... Et pour le coup, je partage l'avis de bon nombres de fans de la série, Dexter aurait mérité mieux. Difficile d'en parler sans vous en dévoiler le contenu, alors je n'en dirai pas davantage. Mais personnellement ce fut une déception, après huit saisons d'une intensité maitrisée et tant de châtiments élaborés, comment ne pas regretter le manque d'audace au moment de signer la conclusion tant attendue. Reste heureusement tous ces autres moments qui en font l'une des saisons les plus intenses que l'on ai vécue, et l'espoir, vain sans doute, qu'un jour nous y reviendrons pour écrire les pages manquantes.

DEXTER SAISON 8, disponible dès le 17.09.2014 en Blu-ray et DVD chez Paramount.

VERDICT : Entre émotion et déception, écrire pour (peut-être) la dernière fois sur une série ayant su aussi brillamment nous divertir durant huit saisons, est particulièrement difficile. Peut-être les choses auraient-elles du être différentes, peut-être le final n'est-il pas aussi audacieux qu'escompté, mais une chose est néanmoins certaine, une page se tourne et cette huitième et ultime saison marque belle et bien la fin d'une intense aventure. Coté technique, Paramount nous offre une fois encore un master Full HD d'exception, livrant une définition remarquable, des contrastes affutés et un rendu HD splendide. Un léger grain texture l'image, mais sans nuisance. Les pistes audio rendent quant à elles hommage à l'image, avec VO et VF en Dolby TrueHD 5.1 (alors que les autres langues sont en Dolby Digital). Un paysage sonore lui aussi grandiose, présentant un découpage parfait, des surrounds généreux, nourris d'une belle ampleur et d'une dynamique convaincante. Les bonus dévoilent divers modules sur les coulisses de la saison, dont un consacré aux doublages, ainsi qu'un focus sur l'évolution du personnage de Dexter.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire