2 sept. 2014

[Review] Lego Legends of Chima saison 1, le test DVD

Chima est un monde magique de nature sauvage, de merveilles et de beauté. Les chutes de Chi du mystérieux Mont Cavora offrent la vie, l'harmonie et la puissance aux animaux qui peuplent la terre. Mais les précieuses sphères de Chi, objets de désir, ont divisé les animaux. Le Monde de Chima est sur le point de s'enfoncer dans une féroce bataille entre le Bien et le Mal. Qui survivra ? Découvrez les Légendes de Chima...

Taillée pour plaire au plus jeune public, friand des jouets dont elle s'inspire, la série Lego The Legends of Chima (Les Légendes de Chima en VF) fait un sans faute et prolonge avec brio les aventures que peuvent faire vivre nos chères têtes blondes à leurs boites de briques danoises. Abordant des thèmes aussi classiques que variés, comme l'amitié, la loyauté, l'adversité, la rivalité, ou encore la famille, Lego The Legends of Chima ne pourra que captiver des enfants déjà conquis par la marque et ses personnages fort charismatiques. Cette première saison n'est bien évidement que le début d'une longue série prometteuse, soyons-en certains.

LEGO LEGENDS OF CHIMA SAISON 1, disponible dès maintenant en DVD chez WHV.

VERDICT : Même si le coté promotionnel est indéniable et que l'aspect "placement de produits" en agacera certains, il faut admettre que Lego The Legends of Chima saison 1 n'a rien de futile est se positionne même comme un complément intéressant à l'imaginaire de nos enfants dans leurs aventures Lego Chima, en lui attribuant des valeurs défendables, bien que fort classiques. Coté technique, WHV nous livre un coffret DVD à la définition plutôt pauvre et sans éclat, nous faisant vraiment regretter l'absence d'une édition HD Blu-ray, qui aurait davantage mis en valeur ce spectacle haut en couleurs. Les pistes audio sont ici livrées en Dolby Digital 2.0, correctes mais sans prouesse d'aucune sorte. Doublage FR soigné. Peu de chose à signaler du coté des bonus, avec un lot d'épisodes web pour prolonger le spectacle.
NOTE GLOBALE (DVD/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire