29 oct. 2014

[NEWS] Playstation 4, la mise à jour 2.0 est disponible

Si vous jouez sur Playstation 4 vous le savez sans doute déjà, la console nouvelle génération de Sony a déployé depuis hier sa mise à jour 2.0, offrant pas mal de nouvelles fonctions intéressantes. Pesant à peine moins de 300 Mo (je m'attendais à beaucoup plus vu les fonctionnalités annoncées), cette MAJ 2.0 est avant tout là pour offrir une expérience encore plus partagée aux joueurs, avec un focus tout particulier sur le bouton "share" et ses options de partage/diffusion.

Cette mise à jour apporte en fait la possibilité de donner la main à un autre joueur sur sa partie, sans que ce dernier ne possède le jeu auquel vous êtes en train de jouer. Vous pouvez littéralement le laisser jouer à votre place depuis chez lui. Vous pouvez également, grâce à cette mise à jour 2.0, jouer à 2 sur une même partie, sans que l'autre ne possède le jeu, ni même qu'il doive le télécharger (intégralement ou en partie). Tout cela gratuitement bien sûr, à condition que l'hôte de la partie soit titulaire d'un abonnement Playstation Plus. Les parties sont cela dit limitées à des sessions de jeu de 60 minutes, mais peuvent être relancées directement après. Une dernière option permet enfin à un joueur de simplement assister à votre partie, sans y prendre part. Une sorte de screening privé.

Les autres ajouts de cette mise à jour 2.0 concernent par exemple la possibilité de pouvoir uploader vos vidéo vers YouTube directement (vous devrez pour ce faire disposer d'un compte sur cette plateforme), l'arrivée des thèmes dynamiques comme sur PS3 (vous pouvez également changer la couleur des menus), l'ajout des commandes vocales via la Playstation Camera, ou encore la limitation à 15 du nombre d’applications visibles sur la page d’accueil (modifiable via le menu système).


Une mise à jour majeure donc pour la Playstation 4, mais qui impose néanmoins de posséder une connexion internet au minimum VDSL, la fibre étant conseillée bien sûr. Ceux étant encore en ADSL classique risquent bien de se voir refuser l'accès à la plupart des nouvelles fonctionnalités "share", pour ce qui est du partage de partie ou de donner la main en tous cas, ces nouvelles fonctions réclamant une connexion internet très haut débit (de part et d'autre) pour être parfaitement stable.

0 commentaires:

Publier un commentaire