5 déc. 2014

[Review] The Originals saison 1, le test Blu-ray

Cette nouvelle série est centrée sur la famille des vampires originels et sur le retour du dangereux Klaus, hybride mi-vampire mi-loup-garou. Il revient à la Nouvelle-Orléans, ville qu’il a aidé à construire des siècles auparavant, et y retrouve son ancien disciple, Marcel, un vampire charismatique désormais aux commandes de la cité...

Spin-Off de la série The Vampire Diaries, The Originals prend comme point d'encrage la Nouvelle-Orléans et la rivalité opposant le vampire originel Klaus à son disciple Marcel, devenu entre temps le roi de la ville, dominant les vampires et les sorcières. Mais Klaus est bien décidé à reprendre sa place de maitre et seigneur et va donc tout faire pour discréditer son ancien élève, devenu aujourd'hui un rival dangereux. Klaus découvre également qu'il va être bientôt père. Chose au demeurant impossible, mais pourtant une loup-garou attend bien en enfant de lui. Mais Klaus n'est pas le seul à être revenu à la Nouvelle-Orléans, son frère et sa sœur, eux aussi des vampires originels et donc immortels, l'ont rejoint dans leur ancienne demeure. C'est donc en famille qu'ils vont élaborer leur plan. Pendant ce temps Marcel s'est adjoint les services d'une sorcière très puissante, ayant pour mission de trouver un moyen pour parvenir à tuer un vampire originel. Vous l'aurez compris, The Originals se rapproche assez fort de son ainé, et on y retrouve globalement les mêmes mécanismes scénaristiques, tantôt efficaces tantôt très prévisibles malheureusement. Tout comme dans The Vampire Diaries, on tourne ici souvent en rond, avec l'obligation d'attendre parfois plusieurs épisodes avant de voir enfin l'intrigue avancer. L'emploi des flash-back est ici aussi récurant, chose qui m’agaçait déjà prodigieusement dans The Vampire Diaries. Reste heureusement un casting acrocheur et charismatique (dans l'ensemble), avec entre autres un personnage de Klaus autant crapuleux que délectable. Une seconde saison est actuellement en cours de diffusion aux États-Unis.

THE ORIGINALS SAISON 1, disponible dès le 03.12.2014 en Blu-ray et DVD chez WHV (Benelux).

VERDICT : Les fans de la série The Vampire Diaries devraient sans problème tomber sous le charme de The Originals, la série en reprenant exactement tous les codes, en plus de lui voler une partie de son casting. Ni meilleure ni pire, ce spin-off trouve le juste équilibre pour offrir à son public un peu de diversité en abordant les choses sous un angle moins mielleux que les insupportables états d’âme et de cœur de l'indigeste Elena Gilbert. Mention spéciale au personnage de Klaus, divinement odieux. Coté technique, WHV nous livre un master 1080p globalement superbe, affichant un rendu HD exemplaire, avec une définition sans faille et des contrastes irréprochables. Un petit manque de profondeur parfois, mais rien de vraiment dommageable. Du coté audio, comme cela est souvent le cas malheureusement chez l'éditeur, seule la version originale profite d'une piste HD, avec un encodage DTS-HD MA 5.1 immersif et ample, contrairement à la VF, devant se contenter d'une simple piste Dolby Digital 2.0. La différence est ici plus que flagrante, malgré un doublage FR convaincant. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici un commentaire audio accompagnant l'épisode pilote, un focus sur les origines de la série, une visite au San Diego Comic-Con, un lot de scènes coupées, et divers modules promotionnels.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire