26 janv. 2015

[Review] Revolution saison 2, le test Blu-ray

Le monde bascule dans une ère sombre lorsque l'électricité cesse soudainement de fonctionner. Sans technologie moderne, les hôpitaux, les transports et les moyens de communication ne sont plus opérationnels. La population doit réapprendre à vivre... 15 ans plus tard, la vie a repris son cours. Lentement. Sereinement ? Pas vraiment. Aux abords des communautés agricoles qui se sont constituées, le danger rôde. Et la vie d'une jeune femme est bouleversée lorsque la milice locale débarque et tue son père, qui semble être mystérieusement lié au blackout. Ces révélations l'amènent à se mettre en quête de réponses sur le passé, dans l'espoir d'un futur meilleur...

Alors que la saison 1 de Revolution nous proposait un vrai fil conducteur et un rythme soutenu, cette seconde saison semble cruellement manquer d'inspiration et tourne même abondement en rond, avant de se libérer enfin (un peu) vers le milieu de saison. On assiste donc à pas mal de remplissage, ce à quoi la première saison ne nous avait pas habitué. Moins accrocheuse, moins pertinente, et surtout moins inspirée, Revolution saison 2 ne réussi pas à renouveler l'effet produit par les 22 épisodes précédents. Dommage. La sanction est du coup sans appel suite aux audience enregistrée aux États-Unis, la série s’arrêtera là malheureusement, aucune saison 3 n'ayant vu le jour. Il est en effet difficile de comprendre le choix fait ici par les scénaristes, qui ont semble-t-il choisi de mettre de coté volontairement l'aspect "blackout", pour ce concentrer sur un contenu plus milice-militaire (avec même un coté "surnaturel" en toile de font), bien moins intéressant et original en termes de perspectives. Un choix regrettable, qui fait de cette saison 2 un cru bien moins intéressant et captivant que lors de la saison précédente.

Si vous découvrez cette série, nous vous conseillons de visionner d'abord la saison 1. Vous pouvez lire notre verdict du coffret Revolution saison 1 en Blu-ray en suivant ce lien.

REVOLUTION SAISON 2, disponible dès le 28.01.2015 (Belgique) en Blu-ray et DVD chez WHV.

VERDICT : Moins accrocheuse, moins pertinente, et surtout moins inspirée, Revolution saison 2 ne réussi pas à renouveler l'effet produit par les 22 épisodes de la première saison. Dommage. Coté technique, tout comme la saison 1, WHV nous livre une image exemplaire, parfaitement contrastée et offrant une définition en tous points splendide. Assurément un top démo pour une série télé. Les pistes audio assurent quant à elles le spectacle, avec une VO DTS-HD Master Audio 5.1 dynamique et immersive, exploitant parfaitement l'espace et proposant un découpage sans faille. La VF se montre moins démonstrative et plus commune, avec une piste Dolby Digital 2.0 davantage dans la retenue. Les bonus sont quant à eux assez légers, avec divers modules promotionnels, un bêtisier et un lot de scènes coupées.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire