24 mars 2014

[Review] "Revolution saison 1", le test Blu-ray

Le monde bascule dans une ère sombre lorsque l'électricité cesse soudainement de fonctionner. Sans technologie moderne, les hôpitaux, les transports et les moyens de communication ne sont plus opérationnels. La population doit réapprendre à vivre... 15 ans plus tard, la vie a repris son cours. Lentement. Sereinement ? Pas vraiment. Aux abords des communautés agricoles qui se sont constituées, le danger rôde. Et la vie d'une jeune femme est bouleversée lorsque la milice locale débarque et tue son père, qui semble être mystérieusement lié au blackout...

Dès les premières minutes "Revolution" captive notre attention. Partant d'une idée finalement toute simple, en nous plongeant dans un monde où l'électricité à totalement disparue et où toute forme de technologie est devenu obsolète depuis une quinzaine d'année, le spectateur assiste au développement d'une civilisation qui a du s'adapter et finalement revenir à des concepts presque moyenâgeux pour survivre. L'ambiance et les décors de cette série, magnifiques, m'ont fortement fait penser au jeu "The Last of Us" sur Playstation 3, pour ceux qui ont vécu cette expérience inoubliable (élu jeu de sa génération sur PS3). La série nous dévoile aussi petit à petit les clefs d'un mystère, celui de ce blackout mondial ayant plongé l'humanité dans l'obscurité. Des factions sont alors apparues et ce sont elles qui à présent imposent l'ordre, par la force. Les armes à feu sont devenues rares et c'est bien souvent avec des arcs, des arbalètes ou des lames en tous genres que survivants et milices s'affrontent. Mais les choses sont loin d'être aussi simples qu'il n'y parait, car "Revolution" sait aussi parfaitement doser ses effets de surprise et ses révélations, qui tiennent remarquablement le spectateur en haleine. Une vingtaine d'épisodes répartie sur 4 Blu-ray, voilà ce qui vous attend dans cette saison 1. Inutile d'ajouter que la suite est dors et déjà attendue avec impatience.

VERDICT : Je ne connaissais pas cette série et j'avoue que je n'en attendais rien de particulier. Mais après avoir visionné l'épisode pilote, j'en suis devenu totalement accro! Portée par une idée de base on ne peut plus simple mais remarquablement mise en scène, nourri par un casting exemplaire et servie par un scénario parfaitement maitrisé, les qualités de "Revolution" sont nombreuses et indéniables. On dévore littéralement les 20 épisodes de ce coffret Blu-ray et on attend déjà avec impatience d'en découvrir la suite. Coté technique, WHV nous livre 4 disques d'une remarquable qualité visuelle (et sonore), affichant une image tout simplement parfaite et proposant des pistes audio enveloppantes, pour une immersion redoutable (en VO DTS-HD 5.1 de préférence). Si certains pensent encore que le Blu-ray n'apporte rien aux séries télés, je leur suggère de découvrir cette série en HD au plus vite! Reste enfin à visionner les nombreux bonus présents, avec divers modules sur les coulisses de la série, mais également un lot de scènes coupées ainsi qu'un bêtisier.
REVOLUTION SAISON 1, disponible dès le 26.03 (Belgique) en Blu-ray et DVD chez WHV.

0 commentaires:

Publier un commentaire