10 mars 2015

[Review] Dominion saison 1, le test Blu-ray

Quand Dieu perd foi en l'Humanité et disparaît, une légion d'anges en colère menée par Gabriel tente d'exterminer la race humaine. Un groupe de résistance se constitue alors en plein désert autour de l'archange Michael dans des forteresses. Les Hommes trouvent la force de se battre en s'accrochant à l'espoir de l'arrivée prochaine d'un enfant élevé pour guider l'Humanité hors des ténèbres. 25 ans après la fin de la Guerre, l'ennemi s'apprête à refaire surface. Ce Sauveur - l'Elu - serait le bienvenu dans les combats qui s'annoncent. Seulement personne ne sait qui il est. Pas même lui...

Dominion fait suite au film "Legion" (voir notre review Blu-ray) dont il puise sa mythologie céleste. Une lutte de pouvoir entre anges déchus et protecteurs de l'Humanité. Mais si Dominion ne manque pas d'originalité dans bien des domaines, le concept pêche cependant dans son approche trop conventionnelle qui, sur la durée, finit progressivement par déconnecter le spectateur du sujet initial en le menant petit à petit vers une sorte de péplum moderne, loin du conflit divin promis. Le casting souffre quant à lui d'un manque cruel de charisme, avec au programme fort de peu de visage connu. Ça n'aide pas non plus à s'attacher me direz-vous. Reste alors une intrigue sous-jacente, ou s’entremêle lutte de pouvoir, jalousie, amours, complots et traitrises, qui permet à Dominion de ne pas couler, mais qui n'en fera, en aucun cas, une légende.

DOMINION SAISON 1, disponible le 25.03 en BRD et DVD chez Universal.

VERDICT : Souffrant d'un manque évident de charisme, cette première saison de Dominion se révèle avant tout tel un péplum moderne où s’entremêle lutte de pouvoir, jalousie, amours, complots et traitrises, pour au final nous livrer une recette sans surprise, le tout servi dans un contexte atypique. Coté technique, Universal soigne sa copie, proposant un master Full HD 1080p tout à fait correcte, aux contrastes soignés, aux sombres denses, et à la définition sans fausse note. Coté audio, version originale et version française proposent un paysage sonore immersif en DTS 5.1. Les surrounds manquent parfois de sollicitation, mais le découpage général est néanmoins efficace et plaisant. Pour ce qui est des bonus, peu de chose à signaler ici, mis à part un lot de scènes coupées et un bref bêtisier.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire