12 mars 2015

[Review] Hunger Games: La Révolte - partie 1, le test Blu-ray

Katniss Everdeen s'est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l'arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir...

Avec un final explosif, le précédent chapitre cinématographique de Hunger Games ne laissait aucun doute quant au fait que la suite serait logiquement d'une toute autre nature que les habituels jeux de survie auxquels nous avait habitué la saga jusqu'alors. Fini donc le "jeu" et place à présent à la véritable bataille, une guerre pour la survie du peuple face au gotha de Panem vivant au Capitol, bien décidé à ne pas voir disparaitre leurs privilèges. Ce chapitre, nommé La Révolte - Partie 1, pose donc les bases d'un affrontement final dans lequel tous les coups sont manifestement permis. Un peu trop centré sur le personnage de Katniss à mon goût, plutôt figuratif d'ailleurs dans ce chapitre de liaison, cette introduction à la bataille finale ne manque pas d'atouts pourtant et ne pourra que vous donner envie d'en découvrir d'avantage (très bientôt on l'espère). Vivement la suite!

HUNGER GAMES: LA RÉVOLTE PARTIE 1, disponible le 19.03 en BR et DVD chez Belga H.V.

VERDICT : Chapitre de transition avant un affrontement final très attendu, Hunger Games : La Révolte - Partie 1 pose donc les bases d'une guerre opposant les nantis de Panem au peuple travaillant pour leurs privilèges. Un soulèvement qui aura un prix, celui d'un jeu d'échec où tous les coups sont permis et où tout le monde n'en sortira pas indemne. Coté technique, Belga Home Video nous propose un master Full HD 1080p d'excellente tenue, affichant des contrastes souvent exemplaires, une définition superbe, et mis à part un léger grain sur certains plans plus sombres, il est ici bien difficile de reprocher quelque chose à l'image. Les pistes audio assurent elles aussi le spectacle, avec version originale et version française en DTS-HD Master Audio, proposant une immersion redoutable. La VO se montre cela dit plus incisive que son homologue FR, avec également un découpage et un rendu plus naturel. Belle sollicitation des surrounds dans les deux cas cela dit, et doublage FR soigné. Pour ce qui est des bonus, vous pourrez ici choisir de visionner le film accompagné d'un commentaire audio assuré par l'équipe du film, un lot de scènes coupées au montage, découvrir les coulisses du film "Insurgent", prochainement en salles, sans oublier les habituelles bandes annonces promotionnelles bien sûr.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire