8 avr. 2015

[Divers] Comment obtenir les 3 fins de Bloodborne

Depuis hier soir j'ai officiellement terminé Bloodborne à 100%. En tous cas j'ai terminé le jeu en découvrant chacune des 3 fins possibles. Le trophée Platine attendra quant à lui encore un peu. Ce ne fut pas une mince affaire d'arriver jusque là... Des heures de "leveling", des centaines (des milliers sans doute) d'ennemis tués, et des centaines de milliers d'échos de sang collectés furent nécessaires pour en arriver là. Un final qui se mérite (c'est le moins que l'on puisse dire...), et qui fut loin d'être une partie de plaisir (pour deux des trois fins possibles en tous cas). Alors si comme moi vous ne souhaitez pas avoir à refaire le jeu 3 fois pour voir chacune des trois fins existantes, voici une marche à suivre qui devrait vous y aider. Je précise que les paragraphes qui suivent contiennent logiquement quelques [SPOILERS], donc si vous souhaitez ne rien savoir de la conclusion de cette aventure, arrêtez-vous ici (vous risquez néanmoins de passer à coté d'au moins 2 trophées or "faciles" à débloquer).

Etape 1: Il vous faut tout d'abord sauvegarder votre progression une fois le boss de fin (Nourrisse de Mergo) vaincu dans le jeu, au termes du "Cauchemar de Mensis". Revenez alors dans le rêve du chasseur grâce à la (dernière) lanterne que vous venez d'allumer. Vous saurez que le moment de la conclusion est arrivé quand la chapelle dans le rêve du chasseur sera en feu (voir image ci-dessous). Sauvegardez à ce moment votre progression en quittant le jeu via le menu. Puis faites une copie de votre sauvegarde, soit via le cloud du PSN+ ou sur une clefs USB. Par acquis de conscience utilisez les deux méthodes, deux précautions valent mieux qu'une.


Etape 2: Pour accéder à la fin ultime il vous faut les 3 tiers du cordon ombilicale (voir image ci-dessous), dont le dernier boss, à la fin du "Cauchemar de Mensis", vous en a d'ailleurs remis un exemplaire. Il vous en faut donc encore trouver deux autres. Si cela n'est pas encore le cas dans votre inventaire, partez en chasse de ces derniers avant de passer à l'étape suivante. Plusieurs possibilités s'offrent alors à vous. (1) Aller régler son compte à Losefka dans sa clinique (en revenant au tout début du jeu en passant par le bois interdit, vous menant de l'autre coté de la grille dans la première cour intérieure). (2) Compléter la quête d'Arianna, la prostituée d'Oedon dans les Faubourgs de la Cathédrale, même si à ce stade cela risque d'être compromis j'en ai peur. (3) Trouver le vieil atelier abandonné. Un tiers se trouve simplement dans un coffre. Une fois les trois tiers en votre possession, revenez dans le rêve du chasseur (et sauvegardez à nouveau en prenant soin de bien faire une ou plusieurs copie de la sauvegarde, comme décrit dans l'étape 1).


Etape 3: Vous êtes à présent fin prêt pour découvrir les 3 fins possibles du jeu. Descendez les marches et rendez-vous prêt de la grille qui était jusque-là fermée dans le jardin. Assurez-vous avant d'aller plus en avant que vous avez fait le plein de tout ce dont vous pourriez avoir besoin (vie, munitions, etc...) et que vous avez boosté votre équipement au maximum. Pénétrez ensuite dans le jardin au-delà de la grille et allez rejoindre Gerhman au pied du grand arbre.

Etape 4: C'est maintenant que vos choix vont déterminer la fin à laquelle vous allez avoir accès. Si seule la fin ultime vous intéresse, rendez-vous directement ci-dessous au descriptif de la troisième fin. Dans le cas contraire, découvrez chacune des fins dans cet ordre afin de terminer par la fin ultime et de la conserver comme liaison avec votre New Game+. Il va de soi qu'après chacune des 2 premières fins (une fois le trophée attribué) vous devez quitter le jeu et recharger votre sauvegarde depuis le cloud du PSN+ ou depuis votre clef USB.

Première fin: Parlez à Gerhman et "confiez-lui votre vie". Cela débloquera le trophée "Aube de Yharnam" et vous vous réveillerez dans un New Game +.


Seconde fin: Parlez à Gerhman et choisissez "refuser" cette fois. Le vieux bonhomme se lèvera alors de sa chaise et vous devrez l'affronter. Un combat âpre, assurément, qui vous offrira néanmoins une seconde chance en cas de défaite rassurez-vous. Une fois vaincu votre adversaire, vous débloquerez le trophée "Respect des volontés" et trouverez au marchand de la vasque durant votre New Game+ une arme inédite vendue 60.000 échos de sang, celle-là même utilisée par Gerhman durant le combat.

Troisième fin: La fin ultime, mais aussi la plus exigeante de toutes. Avant d'aller parler à Gerhman, utiliser les trois tiers de cordon en votre possession. Parlez-lui et choisissez "refuser", comme pour la seconde fin. Au terme du combat difficile contre Gerhman, un boss ultime devra alors être vaincu (Présence Lunaire). Un boss particulièrement agressif et qui dispose, entre autres, d'une attaque imparable (à ma connaissance en tous cas) vous laissant avec 1 seul point de vie... Bonne chance! Vous débloquerez en cas de victoire le trophée "Le Début de l'enfance" et assisterez en guise de récompense à la troisième et dernière fin du jeu. Comme lors de la seconde, vous recommencerez alors dans un New Game+ et pourrez acquérir l'arme de Gerhman.



Voilà, j'espère que ces quelques infos vous aideront à débloquer facilement les trois trophées liés aux fins possibles du jeu. Si parmi vous il y en a qui galèrent contre certains boss ou qui souhaitent me poser des questions précises sur un moment en particulier qui leur pose problème dans Bloodborne, n'hésitez pas à laisser ici un message, je ferai de mon mieux pour vous aider.

2 commentaires:

Yo ! pour la fin ultime j'pense que c'est foutu vue que j'ai écraser la prostitué avec mon marteaux ? comment je fait ?

Ben, y t'faux que 3cordons et pas 4 donc va chez Iosefka et L'ancien atelier pour recup les cordons, et t'en aura 3 en content le boss du cauchemar de mensis

Enregistrer un commentaire