3 sept. 2015

[Review] Helix saison 2, le test Blu-ray

Après avoir traité une terrible menace bactériologique en Antarctique, l'équipe de virologues et d'épidémiologistes renommés est dépêchée sur une île isolée afin d'identifier et possiblement éradiquer une nouvelle menace décimant la population locale. Mais une fois encore, les découvertes qu'ils vont y faire n'ont rien de rassurant...

La première saison de Helix nous avait embarqué dans un huis-clos en Antarctique, servi par un scénario tortueux et nourri de nombreux rebondissements, parfois rocambolesques il faut bien le dire. Cette seconde saison reprend très exactement la recette employée par sa prédécesseur, tout en tentant d'y intégrer les révélations que nous avait livré le final de la saison 1. Il faut quelques épisodes pour enfin être embarqué par l'ambiance relativement lente et pesante de cette série, mais une fois dedans, on a bien du mal à en décrocher. Le scénario est certes parfois tordu, et même parfois ambigu tant on a par moments le sentiment que les choses tombent d'on ne sait trop où, mais pièce après pièce, le puzzle prend forme et les éléments s'imbriquent les uns aux autres. Si l'impression générale est au final meilleure que pour la saison 1, grâce entre autre à un double scénario envoyant constamment le spectateur d'une histoire à l'autre, Helix saison 2 laisse malgré tout une impression mitigée, comme s'il manquait en permanence ce petit plus que l'on ne trouve que dans les grandes séries télé, et dont Helix ne profite jamais. Il reste que si vous n'avez pas vu la première saison, pas mal d'éléments vous paraitront nébuleux voire même totalement incompréhensibles. Nous vous conseillons donc de d'abord visionner la saison 1 avant d'enchainer sur cette saison 2.

HELIX SAISON 2, disponible dès à présent en BR et DVD chez SPHE.

VERDICT : Cette seconde saison de Helix corrige quelques défauts relevés lors de notre vision de la première, mais manque encore de ce petit plus qui pourrait en faire une série d'envergure. On assiste cela dit à un spectacle mieux maitrisé ainsi qu'à un casting plus attachant, ce qui rend la découvert bien plus agréable. Coté technique, on ne peut une nouvelle fois pas reprocher grand chose à ce coffret Blu-ray sur son image, qui affiche un rendu HD soigné, avec des contrastes plaisants et une définition affutée. En ce qui concerne les pistes audio, seule la VO nous est proposée en DTS-HD 5.1, la VF devant se contenter d'un encodage Dolby Digital (5.1). Proposant un équilibre notable et une ampleur accrue, la VO se démarque tangiblement, mais ne s'impose pas comme une référence absolue en la matière, restant malgré tout relativement sage. VF plus frontale. Doublage FR convaincant. Enfin, pour ce qui est des extras, diverses scènes coupées attachées aux épisodes concernés, ainsi que plusieurs modules revenant sur les coulisses sont présents.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire