9 oct. 2015

[Review] Arrow saison 3, le test Blu-ray

Alors qu'il pense enfin pouvoir se poser pour de bon avec Felicity, Oliver Queen se retrouve une fois encore confronté à de nouvelles menaces planant sur la ville de Starling City, dont un copieur voulant le discréditer aux yeux des habitants et des autorités...

Après deux saisons (voir notre test Blu-ray Arrow saison 2) axées sur le personnage et le passé d'Oliver Queen, cette saison 3 semble vouloir faire avancer les choses (enfin) et nous présente - sans ignorer pour autant les habituels flash back sur son passé obscure avant son retour à Starling City - petit à petit une vision d'avenir pour l’archée vert et ses acolytes. Guidée par le meurtre mystérieux d'un des personnages récurrents de la série, cette troisième saison sera également synonyme de révélation... mais je n'en dirai pas d'avantage pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte. On assiste également à la venue de nouveaux personnages, de nouvelles alliances, et de nouvelles romances aussi. On est également bien conscient que cette saison 3 marquera une transition irréversible, avec un avant Arrow saison 3, et un après. On a logiquement hâte d'en découvrir la suite.

ARROW SAISON 3, disponible dès le 14.10.2015 en Blu-ray et DVD chez WHV (Belgique).

VERDICT : Enfin les choses bougent avec Arrow saison 3. On peut même parler de réel bouleversement avec son lot de révélations et de nouveaux personnages, ou tout du moins pour certains d'entre eux de reconversions inattendues. Du coup les épisodes défilent et on dévore littéralement les 4 disques Blu-ray en à peine quelques jours. Vivement la suite! Coté technique, tout comme pour la saison 2, WHV nous propose un Blu-ray à l'image splendide, affichant des contrastes impeccables et une définition exemplaire. Regarder une série télé dans de telles conditions est toujours à pur bonheur. Du coté des pistes audio, seule la VO s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1, en nous offrant un paysage sonore redoutablement immersif, sollicitant parfaitement les 5 enceintes. La VF quant à elle fait franchement pitié en comparaison, avec un rendu terne et sans relief. Difficile d'ailleurs de comprendre pourquoi WHV persiste à proposer des pistes FR Dolby Digital 2.0 sur ses séries en Blu-ray, alors que les DVD proposent eux du Dolby 5.1! Doublage FR soigné néanmoins. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici divers modules making of revenant sur les personnages, les costumes et les scènes d'action, sans oublier 2 commentaires audio, un lot de scènes inédites, la visite d'Arrow au Comic-Con en 2014, et l'incontournable bêtisier.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire